Alors que le procès d’ Apple vs Samsung était probablement l’ un des plus grands procès de la scène technologique au cours des dernières années, il y avait effectivement un autre procès qui a lieu qui n’a pas tout à fait obtenir la même publicité, et qui a été Google vs Oracle, dans lequel le plus tard a affirmé que Google leur devait, autant que 9,3 milliards $ pour l’ utilisation de Java dans leur système d’exploitation Android.

Selon Oracle, ils ont affirmé que Google utilise les API Java sans leur permission, alors que Google a affirmé que les API ne pouvaient pas gagner tout type de protection du droit d’auteur. Maintenant , il a été un peu en arrière , mais finalement il semble que Google a prévalu, parce que , selon le jury, ils ont constaté que Google ne doit pas Oracle quoi que ce soit.

Il est évident que ce sont de bonnes nouvelles pour Google qui a réussi à éviter de payer une somme exorbitante de 9,3 milliards $ en dommages à Oracle si elles avaient perdu.Cependant, il y a encore plus de bonnes nouvelles dans le sens où ce cas, il a créé un précédent et les règles dans lesquelles ce que les programmeurs peuvent emprunter en termes d’API pour leur propre travail.

Avait Oracle est sorti vainqueur, il aurait rendu plus difficile pour les programmeurs à venir avec de nouveaux logiciels comme ils pourraient être trop préoccupés par les aspects juridiques derrière leurs créations, ce qui signifie que plus d’un grand morceau de logiciel aurait jamais pu être fait en tant que programmeurs pourrait passer sur elle en raison de la crainte d’un litige. Cela étant dit cette affaire est loin d’être terminée comme Oracle est bien dans leurs droits d’interjeter appel, ce qui signifie qu’il pourrait traîner pendant des années à venir.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici