Facebook a été barboteurs dans l’espace AI pendant un certain temps maintenant, annonçant des choses comme intelligents robots de chat pour Messenger. Le géant des réseaux sociaux a annoncé une nouvelle marque venture baptisée DeepText qui prend l’apprentissage de la machine à un nouveau niveau entier.

Facebook décrit DeepText comme un moteur de compréhension de texte fondé sur l’apprentissage qui peut apparemment comprendre le contenu de milliers de messages par seconde avec une précision quasi-humaine. La technologie ne se limite pas à l’anglais soit, avec la société affirmant qu’il peut analyser plus de 20 langues différentes jusqu’aux termes d’argot de chaque langue.

DeepText est destiné à être utilisé comme un moyen de mieux comprendre le contexte des millions de messages et les messages qui Facebook doit faire face tous les jours.L’idée pourrait tourner les chiens de la vie privée hors car elle signifie essentiellement que le site est en train de lire les données de tout le monde et l’utiliser pour mieux les cibler pour les annonces.

Facebook met déjà DeepText à l’épreuve, ce qui démontre ses capacités grâce à ses compétences de détection et d’ extraction d’entités intention. Par exemple, si un utilisateur dit qu’ils ont besoin d’ un tour dans Messenger il va instantanément suggérer un Uber. Cependant, s’ils disent qu’ils viennent de sortir d’un taxi, la technologie est censée comprendre que la personne ne cherche pas à faire des arrangements de voyage.

Le concept étend aux messages Facebook ainsi. Si un membre écrit au sujet de vouloir vendre leur vélo pour 200 $, DeepText est censé détecter que la missive est sur le distributeur quelque chose. Il va ensuite prendre des informations pertinentes comme l’élément d’être mis en vente et le prix et suggère automatiquement des façons le vendeur peut utiliser des outils pour rendre le processus plus pratique.

Facebook envisage également de tirer parti de DeepText pour combattre le spam dans les messages publics bondés. La technologie est encore à ses balbutiements, donc ça va prendre un certain temps avant que le site peut plonger ses dents dans toutes vos interactions sociales.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici