L’une des meilleures choses sur Android est la possibilité de naviguer rapidement et facilement dans le système de fichiers de votre appareil. Bien que les iPhones et les iPads d’Apple ne contiennent pas de manière intégrée de visualiser et de gérer vos fichiers, de nombreux appareils Android le font.

Pourtant, il existe d’autres applications d’exploration de fichiers qui offrent encore plus de fonctionnalités. Alors, que devriez-vous télécharger? Il y a tellement de choses à choisir, et ces jours-ci, la plupart offrent beaucoup plus que la simple navigation de fichiers.

Ici, nous examinons certaines des meilleures applications d’exploration de fichiers pour votre appareil Android.

X-plore File Manager

X-plore File Manager pourrait avoir l’apparence d’un programme Windows au début des années 1990, mais il est abondant l’un des meilleurs explorateurs de fichiers disponibles. 88 000 évaluations cinq étoiles d’un peu plus de 100 000 examens le prouvent.

Au lieu d’essayer de s’harmoniser à la nouvelle philosophie de la conception de matériaux, X-plore met la fonctionnalité fermement au sommet de son agenda. Il fonctionne en divisant l’écran en deux et en mettant un fichier de chaque côté, avec un ensemble de boutons dans le centre qui vous permettent de copier, coller, couper, déplacer, etc.

La beauté de cela que vous pouvez facilement copier entre les dossiers sur votre appareil, mais aussi entre votre appareil et les emplacements de stockage externes. L’application prend en charge Google Drive, Dropbox, Box.net, Amazon Cloud Drive, OneDrive, WebDAV, Yandex.disk, MediaFire et Picasa, parmi beaucoup d’autres. Vous pouvez également explorer les sites FTP, SMB, SQLite, ZIP, RAR, 7zip et DLNA / UPnP.

Il vous permettra également d’explorer les fichiers racine sans enrayer votre appareil, dispose d’une visionneuse hexadécimale et dispose d’une visionneuse intégrée pour les vidéos, les images et les fichiers audio.

AndroXplorer File Manager

Les images de AndroXplorer File Manager imitent ce que vous pouvez espérer voir sur un système d’exploitation open source, mais c’est très fonctionnel.

Vous recevez plusieurs dossiers lorsque vous lancez une application et vous permettent d’accéder au système de fichiers de votre appareil, sa carte SD, vos applications, vos serveurs et votre système, tout en vous fournissant un recyclage poubelle.

L’application elle-même prend en charge la navigation avancée par fichiers multiples, les dossiers favoris, les raccourcis, les miniatures et la gestion des fichiers glisse-à-naviguer.

FX File Explorer

FX File Explorer souffle AndroExplorer et X-plore hors de l’eau en termes de conception, mais il n’est nulle part aussi riche en fonctionnalités que l’un ou l’autre.

Bien qu’il soit complet avec les ressources externes et les capacités racines, vous devez payer un supplément si vous souhaitez des fonctionnalités réseau (FTP, SFTP, SMB, WebDAV) et du cloud (Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box, SugarSync ). Même l’explorateur racine requiert un complément (quoique gratuit).

Néanmoins, c’est une excellente option pour les personnes qui ne veulent pas de complexité et qui ont besoin d’un explorateur agréable, simple et facile à naviguer.

OI File Manager

OI File Manager est la seule option open-source de notre liste. De manière impressionnante, elle est également gratuite.

L’application vous permettra de faire toutes les opérations typiques de gestion de fichiers, telles que la navigation sur  votre carte SD, la création de répertoires, le renommage de fichiers, la copie de fichiers, le déplacement de fichiers et la suppression de fichiers.

L’application peut également servir d’extension pour d’autres services sur votre appareil. Par exemple, il peut fonctionner avec Gmail pour vous permettre d’attacher des fichiers à des courriels et peut afficher les dialogues « Ouvrir » et « Enregistrer » dans d’autres applications de productivité.

Il a une impressionnante 4,2 étoiles à partir de plus de 50 000 commentaires.

ASTRO File Manager

ASTRO File Manager a été conçu avec le principe de l’organisation facile des images, des vidéos et des fichiers audio comme principal point de vente.

Son interface est claire et intuitive, et la navigation entre la mémoire interne, la mémoire externe et d’autres contenus tels que les podcasts, les sonneries et les téléchargements est rapide et facile.

Les fonctionnalités de l’application incluent Box, Dropbox, OneDrive et la synchronisation Google Drive, la gestion simple du cache des médias sociaux et la possibilité d’accéder à d’autres sites situés sur le même réseau.

En plus de la gestion des fichiers, la sauvegarde de l’application, la gestion des processus et les fonctions de la carte microSD sont également particulièrement utiles, ce qui donne à ASTRO un avantage clair sur certains de ses concurrents les plus courants.

Total Commander

Total Commander sera sans aucun doute familier pour beaucoup d’utilisateurs de bureau – il a été un outil de tiers populaire pour l’exploration de fichiers sur Windows depuis sa sortie initiale en 1993 (anciennement appelé Windows Commander).

L’application dispose d’une bonne gamme d’outils de navigation au-delà de la coupe, de la copie et de la pâte typiques. Par exemple, il peut prendre en charge les signets et l’emballage des fichiers, et il est possible d’ajouter des boutons personnalisés à la barre d’outils afin que vous puissiez l’affiner selon vos besoins.

Les fonctionnalités incluent la possibilité de copier et déplacer des sous-répertoires entiers, un éditeur de texte intégré, un moyen d’envoyer des fichiers via Bluetooth, un support pour les fichiers ZIP et des plugins pour les clients FTP / SFTP, WebDAV et accès LAN.

BONUS:  Solid Explorer (1,99 $)

Nous savons que c’est une liste d’applications «gratuites», mais Solid Explorer est l’un des rares explorateurs de fichiers payants qui vaut vraiment l’argent.

Il adopte la même approche que X-plore, avec deux fenêtres distinctes qui agissent chacune comme des explorateurs de fichiers autonomes. Contrairement à X-plore, cependant, il supporte le glisser-déposer entre les deux fenêtres, ce qui rend l’organisation brise.

Il est également magnifiquement conçu, après avoir récemment été réimaginé dans le moule de conception de matériaux.

Ses termes de fonctionnalité, il peut lire et extraire des archives cryptées ZIP, 7zip, RAR et TAR, il peut explorer les fichiers racine, se synchroniser avec tous les services cloud populaires, et il vous fournira des statistiques détaillées sur l’utilisation du stockage.

Ils offrent un essai gratuit de 14 jours si vous ne voulez pas sauter directement.

Une note sur  ES File Explorer

1,5 million d’examens cinq étoiles et plus de 300 000 000 téléchargements font de ES File Explorer le meilleur chien théorique dans les guerres d’exploration de fichiers.

Cependant, l’application a changé au-delà de toute reconnaissance au cours de la dernière année environ, ce qui a amené beaucoup de gens à la décharger. La version gratuite a été pompé plein de bloatware, et il vous interdit de télécharger des applications supplémentaires via les fenêtres pop-up des barres de notification.

Au lieu d’être l’un des noms les plus respectés dans le secteur, il devient rapidement l’un des plus vilipendés. Nos conseils? Il est préférable de l’éviter.

Quel Explorateur de fichiers utilisez-vous?

Recommanderiez-vous l’une des options de notre liste? Ou avez-vous essayé l’un d’eux et décidé qu’ils n’étaient pas pour vous?

Plus important encore, quel est votre favori? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici