En 2016, Linux a enregistré des gains modestes dans le bureau du marché. Il y a beaucoup de spéculation là-bas de nombreuses personnes pour lesquelles Linux a eu une bonne année. Une partie de ce qui est attribué à la réception tiède du nouveau MacBook Pro et la baisse globale de l’utilisation de Mac OS. D’autres disent qu’il est l’évolution naturelle de Linux et que le système d’exploitation est lié à voir des gains à terme.

Quelle que soit la raison, parce que Linux a vu une petite légère hausse chez les utilisateurs en 2016, de nombreuses nouvelles et distributions Linux moins connus ont gagné beaucoup plus d’attention. En 2017, nous prévoyons que ces mêmes distributions Linux pour faire des gains encore plus en popularité.

Voici les distros fans de Linux devraient garder un oeil sur en 2017.

Solus, mais pas nouveau, vraiment entré dans sa propre en 2016. Il a augmenté massivement en popularité en raison du fait qu’il est un tout nouveau système d’exploitation basé sur Linux et pas seulement un autre dérivé de Linux. L’équipe Solus promet une expérience stable et unième bureau tout en gardant les utilisateurs d’avoir à reformater parce que la distribution est un modèle de libération de roulement.

En 2017 Solus attendent de se développer encore plus en popularité. Cette distro a vraiment créé une niche dans le bureau du marché en créant un système d’exploitation que vous pouvez installer une fois et oublier, mais pas se soucier de casses. Il apporte le meilleur de instable et stable, et de ce fait nous pensons que cette distribution est l’un pour garder un oeil sur cette année.

Les projets Hawaii et Papyrus se sont réunis récemment pour créer Liri. Ceci est un système d’exploitation qui a été conçu pour apporter aux utilisateurs les plus modernes de fonctionnalités, tout en adhérant à la moderne Google norme de conception de matériel.

Le besoin pour le design moderne et des caractéristiques était une grande chose en 2016. Les utilisateurs de Linux se lassa d’avoir à configurer les choses et a commencé à se tourner vers les systèmes d’exploitation qui ont promis de «travailler juste». Liri fait cette promesse aussi, et se développera considérablement à cause de cela, et en 2017 les utilisateurs de Linux devraient prendre connaissance.

L’une des nombreuses utilisations de Linux ravive les vieux PC qui sont trop faibles pour exécuter d’autres systèmes d’exploitation. En 2016, les utilisateurs se sont tournés vers de nombreux systèmes d’exploitation pour accomplir cette tâche, mais pas autant que LXLE. Cette distribution est un dérivé Ubuntu conçu pour fonctionner sur du matériel le plus strict.

Comme rotation officielle Ubuntu Lubuntu continue de diminuer en popularité, 2017 peut être l’année qui LXLE prend sa place – elle-même prouve ou, à tout le moins être une alternative viable.

Avec Linux de plus en plus en popularité, tout comme KDE Plasma – tant la croissance qu’une distribution Linux a été créé pour fournir entier juste les utilisateurs dernières mises à jour de KDE. En 2016 Neon a fait très bien et est rapidement devenu l’endroit où aller pour les fans de KDE intéressés par les dernières mises à jour KDE Plasma.

En 2017 il est pas difficile de prédire que la popularité de Neon va croître. les utilisateurs de plus en plus sont à la recherche d’essayer KDE 5 sans aucun problème.

Bien que toutes les distributions sur cette liste sont nouveaux et relativement inconnus (ou tout simplement pas bien connu), ils apportent tous quelque chose d’unique et nécessaire à la communauté Linux. Il est pas étonnant que tous ces distros étaient des étoiles montantes de cette année. En raison de cela, il est prévu que chacun des distros sur cette liste ne fera que croître en popularité en 2017!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici