Un garçon de livraison travaillant pour Flipkart aurait remplacé 12 combinés iPhone avec des faux, et dupé la société de Rs 500 000 dans le processus. Selon le rapport, 21 ans B Naveen a commandé une douzaine d’Apple smartphones de fausses adresses dans Washermenpet. Le dernier mentionné est la zone dans laquelle il a été affecté à livrer les biens de Flipkart.

 Naveen ferait semblant de livrer les appareils iPhone aux clients fictifs, puis «passer pour ‘eux, il reviendrait les téléphones citant le mécontentement des utilisateurs avec les produits. Les combinés qui ont été retournés par lui à la place des iPhones d’Apple d’origine étaient des imitations chinoises prétendument bon marché acheté de la rue Ritchie, shopping électronique hub de Chennai.L’accusé aurait probablement eu avec elle, s’il n’a pas été trop gourmand. L’employé Flipkart en charge de l’entrepôt est devenu suspect en apercevant le motif inhabituel d’un nombre élevé de retours de produits à partir d’une seule zone. Une plainte contre Naveen a été soulevée à la station de police Madhavaram. Il a ensuite été arrêté et a produit devant un magistrat.

Le New Indian Express que l’accusé est une première infraction qui a tenté de duper Flipkart sur les conseils d’un avocat. Apparemment, il a fait cela pour régler ses dettes.La police a été en mesure de récupérer tous les 12 iPhone qui valent collectivement environ Rs 5 lakhs. Ce n’est pas la première fois que les gens ont essayé d’obtenir un sur la société de commerce électronique.

Seulement en Mars de cette année, un gang-Punjab a été arrêté pour avoir triché Flipkart des centaines de milliers de roupies. Selon TOI , l’accusé ordonner électronique coûteux, remplacer leurs composants internes avec des pièces de mauvaise qualité, retourner les produits, puis demander des remboursements sur eux.

Source : The New Indian Express

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici