Apple a se poursuivi de temps à autre sur les demandes qu’ils portaient atteinte à un brevet est assez normal, et nous supposons que pour une entreprise qui immense et riche en ressources ne fait pour une cible très tentante. Cependant , il semble que le dernier procès pourrait prendre le gâteau comme un homme de la Floride par le nom de Thomas S. Ross est demander 10 milliards $ en dommages – intérêts.

Selon le procès de Ross, il allègue que Apple copié ses idées pour les appareils iOS. Il allègue qu’il est venu avec des idées et des dessins pour des dispositifs similaires datant de 1992, bien avant que Apple a même publié la première génération iPod. Il a également demandé un brevet d’utilité en 1992 pour protéger ses idées, mais apparemment il a été déclaré abandonné en 1995, lorsque Ross a omis de payer les frais de demande.

Selon le dépôt de brevet, il décrit les inventions de Ross comme «un dispositif qui pourrait permettre à un pour lire des histoires, des romans, des articles de presse, ainsi que regarder des photos, regarder des présentations vidéo, ou même des films, sur un écran tactile plat qui a été rétro-éclairé. Il a par ailleurs imaginer qu’il pourrait inclure des fonctions de communication, comme une capacité de sortie téléphonique et un modem d’entrée /, de manière à permettre à l’utilisateur d’écrire des notes, et être capable de stocker la lecture et le matériel d’ écriture en utilisant un support de stockage interne et externe ».

Compte tenu de sa conception, il est sûr de dire qu’il applique à peu près à tous les téléphones et les tablettes ces jours-ci. En plus de demander 10 milliards $ en dommages-intérêts, Ross cherche également royauté de jusqu’à 1,5% des ventes mondiales d’Apple des dispositifs de contrefaçon.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici