Si tout se passe selon ce Micromax a prévu, des dispositifs fabriqués par la société seront vus en cours d’exécution de son propre système d’exploitation par Avril 2016. Ces nouvelles viennent directement de la bouche du cheval d’ailleurs, comme il a été révélé par le co-fondateur de la firme indienne lui-même.

 Parmi les tonnes de fabricants indiens et chinois qui vendent des appareils abordables dans le pays en ce moment, ceci est la solution que Micromax a trouvé afin de se différencier de la concurrence. Son OS home brewed sera une version fourchue d’Android bien sûr.

Les fabricants comme Samsung, Xiaomi et d’ autres ont été insufflent leurs offres avec leurs propres systèmes d’exploitation basés sur Android depuis des années. En entrant dans cette ligue d’ élite sera une étape importante pour la société en effet.

Ancien cadre Amazon Ashish Agrawal qui a rejoint Micromax plus tôt cette année que son nouveau CTO a été en charge de ce nouveau projet. Le plan est non seulement de développer une version fourchue d’Android, mais aussi pour le faire fonctionner sur différentes plateformes matérielles et l’avoir contient sa propre gamme de services et applications.

Comme l’a révélé par The Economic Times , le développement aura lieu à Bangalore installations de l’entreprise. L’équipe du logiciel Micromax sera accompagné d’environ 75 personnes dans les équipes de conception acquises de Nokia R & D à Beijing et un de plus à venir à Shenzen.

Micromax arrive à être la marque numéro 2 du combiné en Inde pour le moment. La société gère apparemment de vendre environ 3 millions de téléphones chaque mois.Que ce soit sa décision de créer une ROM basée sur Android de coutume augmente ou diminue ces chiffres reste à voir maintenant. Attendons et regardons.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici