Dans un mouvement énorme et inattendu, Microsoft a jeté 26,2 milliards $ la manière de LinkedIn pour acheter complètement. Le plan est d’intégrer le réseau social professionnel avec les différents services de large portefeuille de Windows-maker.

Microsoft a clairement fait à travers un blog que LinkedIn gardera sa «marque, la culture et l’indépendance. En outre, Jeff Weiner poursuivra en tant que PDG de l’entreprise, mais devra faire rapport directement à la tête du grand manitou de Microsoft Satya Nadella.

LinkedIn compte actuellement plus de 433 millions de membres dans le monde, et plus d’un énorme 105 millions de membres de visite uniques par mois, ce qui rend le monde plus grand et le plus précieux réseau professionnel. Avec ce nouvel accord, les entreprises espèrent accélérer la croissance non seulement de LinkedIn, mais aussi Microsoft Office 365 et Dynamics.

Le réseau social axée sur les affaires aura ses caractéristiques intégrées à diverses applications et services Microsoft comme Office, Skype, Cortana et plus encore. Cet accord souligne frais que Microsoft basé à Redmond a par ailleurs commencé à réduire sa dépendance à l’égard de Windows et de se concentrer sur l’offre plus de fonctionnalités basées sur le cloud à ses services.

Il est difficile à croire, mais Microsoft a officiellement entré dans la mêlée de réseau social, bien que son service ne sont pas en concurrence directe avec les goûts de Facebook et Twitter. Cela arrive à être le premier gros problème pour arriver sous Satya Nadella après avoir saisi les rênes de l’entreprise en Février 2014. Cette transaction a été officiellement approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises.

Microsoft a en outre dit que cette énorme deal 26,2 milliards $, ce qui le verront saisissant le plein contrôle de LinkedIn sera achevée d’ici la fin de cette année.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici