Le réseau sans cesse croissant de fonctionnalités Facebook vient d’être béni avec une nouvelle qui permettra à quiconque de commencer à recueillir des fonds pour la charité. Comme on pouvait l’imaginer, il y a des tonnes de limitations et des mesures de sécurité associés à cet ajout, étant donné que l’argent réel est impliqué.

Pour commencer, vous ne pouvez pas lancer une campagne de charité si vous êtes à l’extérieur des États-Unis. Oui, cette fonctionnalité n’a été mis à disposition pour les Américains, pour le moment, et il est si limitée que seuls les utilisateurs pour cent du pays sont actuellement en mesure d’y accéder. Nous devinons Facebook va étendre sa portée progressivement dans les prochains jours.

Tous ceux qui souhaitent créer une collecte de fonds personnelle ne peut le faire que pour les organismes sans but lucratif 501c3 (ce sont essentiellement des organismes de bienfaisance qui sont approuvés par le gouvernement des États-Unis) qui incluent The Nature Conservancy, l’Association Alzheimer, Oxfam et plus encore. Une fois la collecte de fonds est mis en place, vos amis seront en mesure de donner de l’argent sans avoir à quitter Facebook.

Ceci est la meilleure partie de l’outil, comme la visite d’un site Web externe pour verser de l’argent met habituellement les gens. L’équipe derrière cette fonctionnalité a également découvert que les gens sont plus susceptibles de faire un don aux organismes de bienfaisance si quelqu’un qu’ils connaissent demande de l’aide en utilisant leurs propres histoires ou des images. Cela pourrait être la raison principale derrière l’introduction de ce trait.

Facebook fait obtenir une coupe de tout ce qui est donné, mais la société dirige vers les coûts associés aux organismes sans but lucratif de vérification des antécédents et protection contre la fraude. Cela prend 5 pour cent du montant des dons, ce qui signifie que 95 pour cent va au bénéficiaire prévu.

Cette nouvelle fonctionnalité de charité Facebook soutient une centaine d’organisations vérifiées en ce moment.

Source : Mashable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici