nouveau document de consultation de la neutralité du net de TRAI aborde le sujet des applications VoIP comme WhatsApp, Skype et Viber encore une fois. Le nouveau document vient tout juste un mois après la précédente qui avait demandé si ces applications doivent être réglementées.

Le document de consultation fraîche continue cette ligne de pensée , tout en élargissant la question de manière significative. TRAI cherche maintenant l’avis du public sur les questions liées à la téléphonie Internet et la Voix sur IP dans son ensemble. Comme indiqué dans son document, les deux termes sont utilisés de façon interchangeable , mais sont en fait différents.

Téléphonie Internet fait référence à une situation où une voix est transmise sur l’Internet public. VoIP est utilisé pour décrire un scénario dans lequel une voix est transmise sur les réseaux IP gérés. Le premier peut être considéré comme un sous-ensemble de la seconde. Ce domaine de la technologie se développe à un rythme rapide en Inde au détriment des appels réguliers.

Dans cette optique, la TRAI a souligné que les opérateurs de télécommunications peuvent ne pas être très accueillant de la VoIP, car il cannibalise sur leurs propres services à marge plus élevée. Le régulateur pense que la convergence sous la forme de ces services est en train de redéfinir les marchés et le flou des frontières entre les réseaux et le contenu.

Ceci est où le papier frais de TRAI intervient, puisque l’autorité estime qu’il ya maintenant un besoin urgent de définir clairement les limites de la VoIP. Il est de demander au public de donner leur avis sur plus de 15 questions liées à la question tels que ce que le droit d’entrée supplémentaire devrait être pour les FAI si elles sont également autorisés à fournir sans restriction de téléphonie Internet.

Une autre question voit TRAI demander s’il est possible de fournir des données de localisation à un poste de police pour les appels d’urgence effectués sur la téléphonie Internet. Il est également à la recherche d’une solution à la question des frais de résiliation, même demander comment il peut faire en sorte que les utilisateurs des appels internationaux de téléphonie Internet paient les frais internationaux pertinents de terminaison.

TRAI a fixé au 21 Juillet comme le dernier jour pour les commentaires et 4 Août que le dernier jour pour les commentaires de compteur pour son document de VoIP.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici