Pokemon Go peut avoir pris le monde par la tempête, mais le jeu a atterri en grande difficulté avec ses utilisateurs sur la vie privée. Un billet de blog par le chercheur en sécurité Adam Reve a révélé que l’application peut accéder à troves d’informations sensibles via le compte Google d’une personne.

Toute personne qui signe dans la version iOS de Pokemon Go est nécessaire pour soit vous connecter avec leur compte Pokemon.com ou Google. Selon les conclusions de Reve, les personnes qui choisissent cette dernière sont essentiellement donnent l’application plein accès à son profil. Cela pose une menace majeure pour la sécurité car il peut visualiser et modifier presque toutes les données stockées dans leur compte.

Même page d’aide de Google met en garde la gravité de ce peut être, conseillant aux utilisateurs de n’accorder le privilège d’un accès complet aux applications ils ont complètement confiance. Permettre une telle invasion de la vie privée des moyens de Pokemon Go peut librement faire des choses comme lire les e-mails d’un joueur, envoyez un mail sous leur nom, voir et supprimer tous les fichiers Google Drive, peep à leur recherche et de l’histoire Maps, et passent par leurs clichés privés dans Google Photos.

créateur de Pokemon Go Niantic a répondu à ces problèmes de sécurité. La société affirme qu’elle avait tort demandé un accès complet au compte d’un consommateur Google. Pokemon Go nécessite apparemment seulement les détails du profil de base à savoir l’ID utilisateur et l’email d’adresse d’un joueur.

Niantic a continué à assurer les joueurs qu’il n’a pas accès ou collectées toute autre information de compte Google. Il travaille actuellement sur un correctif côté client de telle sorte que l’application ne demande que des données de base. Le géant de la recherche elle-même est censé réduire les autorisations de Pokemon Go seulement profil info essentielle bientôt, afin que les joueurs ne devront pas prendre des mesures de leur propre pour se protéger d’une invasion de la vie privée.

Niantic n’a pas précisé quand exactement ce correctif va sortir. Jusque-là, vous pouvez couper l’admission à vos données en vous connectant à Google et en supprimant l’accès aux Pokemon Go sous App Permissions.

Source : Adam Reeve

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici