Quelque chose qui est une conséquence directe des divulgations de surveillance mondiale de Edward Snowden en 2013, protonmail a été mis à disposition pour tout le monde dans le monde entier maintenant. Ce client de messagerie crypté de bout en bout peut être consultée sur le web sans invite, alors qu’il a maintenant même Android et iOS applications pour les utilisateurs de tirer parti de.

Créé par des gens du MIT et le CERN, protonmail est venu à la rescousse de tous ceux qui sont terrifiés à l’idée des gouvernements et des sociétés en gardant un œil sur leurs e-mails. Il a été créé en 2014, et il est seulement maintenant que le client a obtenu une libération complète.

Merci à son cryptage de bout en bout, protonmail ne permet à tout le contenu de vos e-mails à être déchiffré par quelqu’un ou quelque chose. Et en plus de cela, il permet également l’utilisation d’une authentification et le décryptage système distinct qui exige un utilisateur d’avoir deux mots de passe plutôt qu’un seul.

Il fonctionne de cette façon. Vous aurez besoin de votre premier mot de passe lorsque vous vous connectez, et ce mot de passe particulier ne devrait pas être partagé par vous avec quelqu’un. Quant à la seconde qui est appelé une «clé publique», il doit être partagé avec seulement les personnes que vous souhaitez recevoir des messages.

Une fois que vous êtes connecté à protonmail et vous êtes prêt à envoyer un message, vous devez chiffrer en utilisant le second mot de passe ou «clé publique» du destinataire. Ils seront ensuite seulement être en mesure de décrypter avec ce mot de passe particulier.

Vous pouvez vous inscrire à protonmail en visitant ce lien , alors que vous pouvez télécharger ses applications Android et iOS à travers le Google Play Store et l’ App Store d’ Apple , respectivement.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici