Windows 10 ne vous tracas d’installer un antivirus comme Windows 7 a fait. Depuis Windows 8, Windows inclut maintenant un antivirus intégré appelé Windows Defender. Mais est-ce vraiment le meilleur pour protéger suffisamment votre PC ou même juste bon?

Windows Defender  est essentiellement la dernière version de Microsoft Security Essentials, un programme antivirus gratuit de Microsoft offert pour Windows 7. Il est maintenant intégré, assurant tous les Windows 10 PC ont un certain niveau de protection antivirus de base.

Windows Defender est assez bon?

Antivirus est déjà en cours d’exécution hors de la boîte. Windows Defender analyse automatiquement les programmes que vous ouvrez, télécharge les nouvelles définitions de Windows Update, et fournit une interface que vous pouvez utiliser pour des analyses approfondies.

Mais à quel point est – ce? Eh bien, à vrai dire, l’antivirus de Microsoft est un peu derrière les autres en ce qui concerne les tests de logiciels antivirus comparatifs. Nous avons sonné l’alarme à ce sujet avant, et nous étions particulièrement inquiets parce que nous avions déjà aimé le produit antivirus de Microsoft tellement.

Windows Defender a beaucoup d’avantages. Il est intégré, ne vous harceler avec des pop-ups et les demandes d’argent, et est plus léger que certaines solutions antivirus concurrents. Il ne tentera pas de récolter vos données de navigation et de faire de l’argent, comme certains programmes antivirus gratuits ont commencé à le faire dans le but de faire un profit.

le meilleur antivirus pour Windows 10 1

Dans l’ ensemble, Windows Defender ne fournit pas une mauvaise protection, en supposant que vous gardez Windows à jour, utilisez un navigateur mis à jour, et  d’éviter les plug-ins potentiellement dangereux comme Java . En bref:  les pratiques standard de sécurité informatique vous devriez suivre vont un long chemin, et Windows Defender combine cela avec une base de protection.

Windows Defender reçoit assez faible « scores » dans les classements antivirus-seulement 3,5 sur 6 de  AV-TEST  et la vague , mais pas-très-gratuit « testé » de AV-Comparatives. Cependant, en ce qui concerne les statistiques réelles, AV-TEST a constaté qu’il a pris encore 99 pour cent de la « malware généralisée et répandue» en Octobre 2015, ainsi que 95 pour cent des attaques zero-day. Tests de protection du monde réel AV-Comparatives a constaté qu’il a pris 94,5% des menaces. C’est décent, mais encore plus bas que presque toutes les autres options (et si l’ on considère AV-Comparatives taille de l’ échantillon »de 1517 menaces, cela signifiait que 89 menaces encore obtenu à travers).

BitDefender et Kaspersky, d’autre part, a réussi à protéger contre 100 pour cent de zéro les menaces du jour de AV-TEST, et 99,9% pour cent des deux AV-TEST et tests du monde réel de AV-Comparatives.

Dans le passé, Microsoft a allégué qu’il se concentre sur les logiciels malveillants qui est réellement répandue dans le monde réel alors que les essais ne sont pas représentatifs et d’autres éditeurs d’antivirus affiner leurs produits pour faire bien dans les tests. Les employés de Microsoft ne se prononcent généralement pas sur les résultats des tests plus, cependant.

Windows 10 comprend également diverses autres protections introduites dans Windows 8, comme le filtre Smart Screen qui devrait vous empêcher de télécharger et d’ exécuter des programmes malveillants, quel que soit l’ antivirus que vous utilisez. Chrome et Firefox comprennent également la navigation sécurisée de Google, qui bloque de nombreux téléchargements de logiciels malveillants.

En bref: Windows Defender est pas mal, en soi, il est tout simplement pas aussi bon que vos autres options. Cependant, il est de loin le moins intrusif, compte tenu de la plupart des autres programmes antivirus viennent livrés avec crapware , installer des extensions de navigateur problématiques, et contiennent les publicités occasionnelles.

Si vous suivez le bon sens et d’autres bonnes pratiques de sécurité, Windows Defender peut-être bien, en fonction de votre tolérance au risque. Toutefois, si vous téléchargez régulièrement des applications piratées ou se livrer à d’autres comportements à risque élevé, vous pouvez sauter Windows Defender et obtenir quelque chose qui fait mieux contre la collecte d’échantillons de logiciels malveillants obscurs utilisés pour tester les logiciels antivirus.

Alors, quel est le meilleur antivirus?

le meilleur antivirus pour Windows 10 2

D’accord, ce qui était un peu vague. Le fait de la question est, il est difficile de dire si Windows Defender est « assez bon » fait -in, il est difficile de recommander un seul produit spécifique, étant donné que les besoins et les tolérances de chacun sont un peu différentes. Même au sein de notre propre personnel, chacun de nous préfère quelque chose de différent.

Cependant, nous pouvons citer quelques-uns de nos favoris, et vous pouvez choisir ce qui fonctionne le mieux à votre situation.

  • Si vous voulez la meilleure protection absolue : alors vous allez avoir à payer un peu pour elle. Kaspersky est régulièrement classé en haut des différents tests antivirus, et nous aimons son interface, donc si vous voulez la meilleure protection possible pour votre PC, ne cherchez pas plus loin.
  • Si vous voulez la meilleure protection libre : Vous pouvez examiner les classements pour vous – même pour voir les meilleures options libres, mais nous pensons que Avira Free Antivirus offre actuellement le meilleur équilibre entre la protection et la non-ingérence.Régulièrement des scores très en matière de protection, et aussi longtemps que vous décochez la barre d’ outils Ask lors de l’ installation, désinstallez son extension de navigateur, et ne me dérange pas les occasionnels contextuel annonce, elle est moins intrusive que la plupart des autres options gratuites.
  • Si vous voulez la protection libre moins intrusive : Windows Defender ne sera jamais vous tromper en installant quelque chose que vous ne voulez pas, et il ne sera jamais vous harceler avec des annonces. Si vous vous souciez plus intrusif que vous sur une protection parfaite, Windows Defender est une option décente.

Windows Defender désactivera automatiquement lui-même lorsque vous installez un tiers antivirus, puis se réactiver à nouveau si jamais vous désinstallez le logiciel antivirus tiers. Il est conçu pour sortir de la voie.

Antivirus ne suffit pas: Utiliser Anti-Malware et Anti-Exploit, Too

le meilleur antivirus pour Windows 10 3

Antivirus est important, mais ces jours -ci , il est presque plus important que vous utilisez un bon anti-exploiter le programme  pour protéger votre navigateur Web et des plug-ins, qui sont les plus ciblés par des attaquants. Malwarebytes Anti-Exploit est le programme libre , nous recommandons ici . Il fonctionne de manière similaire à Microsoft propre outil de sécurité EMET, mais il est plus facile à utiliser et offre plus de fonctionnalités de sécurité. Cela aide à bloc commun exploit techniques, même si elles sont des attaques zero-day qui ont jamais vu auparavant. Malwarebytes Anti-Exploit aurait bloqué toutes ces flash attaques zero-day nasty vous entendu parler récemment, par exemple. Il durcit votre navigateur, plug-ins, et d’ autres cibles attaquants ciblent fréquemment, vous défendre contre les techniques d’attaque les plus courantes plutôt que de tenter de cataloguer et de défendre contre chaque morceau connu de logiciels malveillants.

Pendant que vous y êtes, nous vous recommandons également saisir Malwarebytes Anti-Malware, qui est lui – même un programme anti-malware solide qui fonctionne bien comme un compliment à l’ antivirus et les anti-exploitation des programmes. Il trouve un grand nombre de «programmes potentiellement indésirables» (PUP) et d’ autres junkware  qu’un antivirus classique ne trouvera pas.

Avec ces trois options- Malwarebytes Anti-Exploit , Malwarebytes Anti-Malware, et votre antivirus de choix vous en aurez être assez bien protégé.

Via : howtogeek

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici