smartphones flexibles ont été galvaudé comme un concept depuis longtemps maintenant, mais un groupe de chercheurs ont effectivement développé le premier prototype de téléphone sans fil au monde qui peut se plier et de soutenir les entrées tactiles. Surnommé le ReFlex, le dispositif pourrait se révéler être une fenêtre importante dans les combinés de l’avenir.

Le ReFlex a été créé à Human Media Lab de l’Université Queen. L’équipe derrière elle a utilisé un LG OLED flexible 720p écran tactile pour faire ses capacités de flexion possible. Le téléphone fonctionne sur Android 4.4 KitKat, avec le conseil assemblés sur le côté de l’écran. Lorsque tordu, capteurs de courbure sur le dos d’analyser la quantité de force utilisée et envoie ces informations à des applications.

Les recherches ont démontré les capacités de flexion de la REFLEX en l’utilisant pour lire un livre. Une personne aurait simplement plier le smartphone à droite ou à gauche pour commencer à tourner les pages. Les pages se tournent plus vite en fonction de combien l’écran est plié. De plus, les gens sont censés se sentir réellement la page telle qu’elle se déplace à travers leurs doigts grâce à un système de retour de vibrations.

Fait intéressant, le ReFlex pourrait également être utilisé pour simuler une expérience de jeu plus réaliste dans les smartphones. Par exemple, les joueurs Angry oiseaux seraient en mesure de plier le téléphone pour étirer fronde le tir du jeu et détecter les vibrations similaires à la façon dont une bande de caoutchouc réelle se sent. Quand ils libèrent, l’appareil envoie une secousse à la pression et envoie le vol des oiseaux.

Le ReFlex est également présenté comme un téléphone super léger et incassable. Selon Roel Vertegaal, directeur du Human Media Lab, smartphones pliables comme il y a encore 5 ans loin d’être livré aux mains des clients.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici