Comme baisse des ventes de smartphones dans les marchés matures, les entreprises technologiques sont à la recherche de nouveaux périphériques à vendre aux consommateurs. Sony a récemment déposé un brevet pour une lentille de contact intelligent avec la possibilité d’enregistrer tout ce que l’utilisateur voit et de faire.Si vous êtes rappelé fortement de l’Histoire entière de vous de la saison 1 de Black Mirror, nous vous recevons.

Imaginez l’enregistrement des cas importants de votre vie, jouer de façon répétée et sur-analyser chaque bit de celui-ci. Pardonnez-nous si nous sonnons dour. D’autre part, la lentille pourrait aider à fournir des témoignages crédibles pour des événements cruciaux ou des enquêtes à l’avenir. Bien sûr, ce n’est pas ce que la plupart des gens seraient en utilisant la lentille de contact de Sony pour.

Si nous étions vraiment faire le meilleur de savoir jusqu’où l’humanité a avancé en termes de technologie, le mot ‘selfie’ aurait pas été assez populaire pour gagner une place dans le dictionnaire anglais Oxford. «Cyborg œil» du projet de Sony peut être destiné à des applications de réalité augmentée en dehors de servir comme une sorte de caméra pour prendre des photos et enregistrer des vidéos.

sony-smart-contact-lens

La lentille intelligente par Sony sera conçu pour capturer du contenu après avoir été commandé avec un clin d’œil de l’utilisateur, selon le brevet déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office. Le capteur minuscule intégré dans ce sera programmé pour distinguer entre clignement normal et un clin d’œil délibéré. Donc, ce qui va alimenter le petit engin?

Sony a l’intention de capteurs intégrés dans la lentille de contact pour convertir les mouvements de l’œil dans l’énergie nécessaire pour faire fonctionner le système. Cette technologie est la substance de la science-fiction fantastique en ce moment. Google, Samsung et plusieurs autres sociétés sont déjà en compétition pour être le premier à introduire des lentilles avec des capacités avancées de manière similaire.

À vrai dire, il faudra au moins une décennie sans exploser les téléphones pour nous convaincre de rester volontairement une lentille intelligente sur notre globe oculaire.

Source : USPTO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici