Auto-proclamé roi Spam Sanford Wallace a finalement été poussé hors de son trône après 2 décennies de torturer les gens avec le spam. Il a été banni en prison pour 2 ans et demi, après quoi il fera face à 5 ans de probation pendant laquelle il est interdit d’accéder à un ordinateur.

Le Spam roi déchu devra également payer 310.629 $ en dédommagement pour ses crimes. Alors que Wallace a été notoirement spamming personnes depuis des années maintenant, cela marque la première fois qu’il a été effectivement condamné. Facebook est ce que finalement l’a fait. Il a utilisé le site Web de médias sociaux pour envoyer un énorme 27 millions de messages de spam entre 2008 et 2009.

Il compromis sur 500000 Facebook comptes dans le processus. Son modus operandi consistait à mettre en place un faux compte sous le nom de David Frederix ou Laura Frederix. Il a ensuite envoyé des gens un lien vers un site Web externe pour voler leurs informations de connexion et télécharger leur liste d’amis. Il leur plus redirigé vers un autre site pour gagner de l’ argent.

depuis des décennies de la carrière de Wallace a commencé dans les jours naissants de l’Internet dans les années 90 quand il a envoyé des messages de télécopie indésirables aux gens. Ses activités ont augmenté au point où les deux Myspace et Facebook ont ​​déposé des poursuites contre lui et ses amendes ont totalisé 1 milliard $.Il ne semble pas avoir payé son dû, depuis la récente condamnation indique qu’il ne peut pas être collectées.

Wallace a plaidé coupable à une accusation de fraude de courrier électronique et outrage criminel au tribunal. Cette dernière accusation a été lancée sur lui parce qu’il n’a même pas censé être en utilisant Facebook après les nombreuses affaires judiciaires contre lui l’avait radiés de le faire.

La phrase près de 3 ans est une fin appropriée pour le spam spree du Spam King, mais on ne sait pas s’il va effectivement tenir à son ordonnance de probation cette fois-ci.

Source : NBC News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici