Vers la fin de la conférence WWDC, le PDG d’Apple Tim Cook a pris la scène pour annoncer Swift Playgrounds. Cette plate-forme particulière est en fait une application iPad qui a été carrément ciblé en vue d’aider les enfants à apprendre comment coder.

Pour ceux qui l’ignorent, Swift est le langage de programmation qui est utilisé pour les applications d’écriture pour iOS, macOS, watchOS et tvOS. En enseignant à des enfants, Apple est apparemment l’espoir d’obtenir la prochaine génération de ses développeurs prêts à un âge précoce.

Playgrouds Swift a été ciblée vers l’iPad sans doute parce qu’il est le iDevice le plus utilisé par les enfants. L’application elle-même est livré avec une interface utilisateur très coloré et facile à comprendre. Il comprend plusieurs jeux et animations pour garder les enfants accrochés.

En outre, afin de faciliter le codage pour les enfants, Apple a mis en place un clavier spécial ainsi. Celui-ci comporte un certain nombre de raccourcis et d’autres traits astucieux pour rendre l’entrée du code plus facile.

Apple a introduit Swift Playgrounds à la même conférence WWDC qui a vu le dévoilement d’ iOS 10, macOS Sierra et watchOS 3.0. Avec iOS 10, les iPhones d’Apple auront lockscreen notifications, alors que Siri sera ouvert pour les développeurs d’intégrer leurs services avec l’ assistant numérique.

macOS se trouve être le nouveau nom pour OS X, et sa nouvelle version est appelée Sierra. Cette version apporte Siri sur le bureau pour la première fois, et dispose également d’un certain nombre d’ajouts de continuité distincts. Quant à watchOS 3.0, il obtient plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris la possibilité de charger des applications beaucoup plus rapide qu’auparavant.

Tout comme l’ensemble de ces plates-formes logicielles, Swift Playgrounds app d’Apple trop sera mis à la disposition du public cet automne. Cependant, des aperçus de développement de chacun d’entre eux sont disponibles dès maintenant.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici