7 années anniversaire de WhatsApp est un doux-amer pour les utilisateurs du système d’exploitation BlackBerry et Nokia, avec la compagnie annonçant qu’il est d’enchérir au revoir aux plates-formes d’ici la fin de 2016. L’application de messagerie populaire cherche à marcher en avant avec le temps car une grande majorité des personnes se sont déplacés sur les options les plus populaires aujourd’hui.

AXING support pour les systèmes d’exploitation plus anciens est logique pour WhatsApp, étant donné les changements radicaux qui se sont produits depuis ses débuts en 2009. À l’époque, Nokia et BlackBerry avaient commandé 70% du marché de l’OS. L’App Store était âgé de quelques mois. Apple, Google et Microsoft étaient présents dans moins de 25% des smartphones à l’époque.

Avance rapide 7 ans plus tard et ces 3 maintenant représentent 99,5% des ventes aujourd’hui. La décision de WhatsApp fait bon sens des affaires, car il sera en mesure de se concentrer sur la fourniture de services aux plates-formes qui sont actuellement actives et sont susceptibles de continuer à être autour de l’avenir aussi bien. Les plus âgés seront en outre ne pas être en mesure de soutenir de nouvelles fonctionnalités qui l’application introduit dans l’avenir.

La liste complète des systèmes d’exploitation WhatsApp abandonneront composé de BlackBerry, Android 2.1, Android 2.2, Windows Phone 7.1, Nokia Symbian S60 et Nokia S40. Cela inclut BlackBerry 10, le dernier système d’ exploitation de la marque.Toutefois, le fabricant lui – même est a pris des mesures pour empêcher ses téléphones de glisser dans l’ oubli en utilisant Android dans son nouveau Priv combiné.

Pour toute personne utilisant les plates-formes ci-dessus, WhatsApp recommande le passage à un appareil Android, Windows ou iPhone plus moderne avant la fin de l’année. L’application dispose actuellement d’une énorme base d’utilisateurs qui ont franchi le cap de 1 milliard de plus tôt ce mois. Il pourrait perdre une certaine partie de cet après cette transition, mais probablement pas assez pour blesser ses chiffres trop globale.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici