WhatsApp or peut sembler une version exclusive de l’application, mais il est en fait le nom d’une escroquerie qui a été récemment fait le tour. Les attaquants derrière le logiciel malin envoient un message de phishing aux victimes potentielles d’essayer de les amener à le télécharger.

Les pirates suivent une stratégie simple pour rendre cela possible. Le message affirme que WhatsApp Gold est un secret invitation seulement mise à niveau de l’outil dont seuls les célébrités ont accès. Le concept est pas loin du domaine du possible compte tenu de l’existence d’applications comme Facebook en direct qui était disponible uniquement pour les personnes célèbres lors de son lancement.

Si l’angle de la célébrité ne suffit pas, les responsables derrière WhatsApp Or tentent également d’attirer des cibles en leur promettant des choses que la norme-question WhatsApp n’offre pas. Cela inclut les appels vidéo, plus emojis, et la possibilité de supprimer les messages après leur envoi. Les attaquants ne jurent que même la mise à jour permettra aux utilisateurs de transmettre 100 photos à la fois.

Les victimes convaincus sont ensuite invités à cliquer sur un lien vers un site Web qui a été farcies aux branchies avec des logiciels malveillants qui peuvent voler leurs renseignements personnels. Toute personne qui reçoit un message sur WhatsApp or devrait supprimer immédiatement. L’application notamment ne figure pas sur le Play Store de Google ou Apple App Store.

Ce n’est pas la première fois WhatsApp a été frappé par une fausse version prétendant offrir des avantages améliorés. Le célèbre WhatsApp plus escroquerie est arrivé au point où les anciens utilisateurs bannis en utilisant ce dernier, les avertissant que les applications tierces peuvent transmettre des données sensibles à leur insu ou permission.

Source : Express

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici