Le navigateur Web est l’une des applications les plus importantes sur n’importe quel smartphone et pour une bonne expérience, il est très important d’avoir un bon navigateur avec les bonnes fonctionnalités. Cependant, il peut être très difficile de trouver le bon navigateur, étant donné qu’il existe de nombreux navigateurs. Voici les meilleurs navigateurs internet sur Android.
Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2023
1. Navigateur Internet Brave
Navigateur Internet Brave est l’un des navigateurs Android les plus récents. Il est sorti en 2016 et a une variété de fonctionnalités. Il y a un bloqueur de publicité intégré. En outre, il peut bloquer les cookies tiers, bloquer les scripts et dispose de HTTPS partout. Les paramètres par site sont inclus au cas où vous en auriez besoin. Il propose également des optimisations pour améliorer la vitesse et la durée de vie de la batterie.
Vous pouvez même garder une trace de tout ce qui est bloqué. En utilisation réelle du monde, il est très fonctionnel et même parfois amusant à utiliser. Il possède également la plupart des fonctionnalités de base telles que les signets, l’historique et un mode de confidentialité (incognito). L’application est entièrement gratuite, sans achat intégré ni annonce.
Dolphin
Dolphin Browser est un autre navigateur célèbre qui bénéficie d’un bon suivi et d’une bonne réputation dans la communauté. Il est livré avec un bloqueur de publicités intégré qui bloquera les publicités pop-up. Vous trouverez également des tonnes de fonctionnalités utiles telles que la prise en charge de plusieurs onglets, les signets, les modules complémentaires, la recherche personnalisée, le mode navigation privée, la prise en charge des gestes et le sonar.
Le principal atout de Dolphin Browser est ses modules complémentaires que vous pouvez ajouter à votre navigateur pour étendre ses fonctionnalités. Le seul inconvénient de ce navigateur est qu’il contient des annonces.
Navigateur Ecosia
Ecosia est un navigateur Web mobile respectueux de l’environnement. Il propose tous les éléments habituels tels que les signets, plusieurs onglets, un mode de navigation privée et les téléchargements. Il tire du projet open source de Chromium. Cela ressemble donc un peu à Chrome. Le grand tirage ici est la cause.
Le navigateur consacre jusqu’à 80% de ses bénéfices à la plantation d’arbres. Ce n’est pas une fonctionnalité du navigateur, mais c’est vraiment agréable. Celui-ci est bon pour ceux qui n’ont pas besoin de naviguer souvent sur le Web, mais veulent quand même quelque chose qui fonctionne bien. La chose des arbres est un bonus. C’est aussi gratuit.
Navigateur Firefox
Firefox a subi un changement en 2018. La mise à jour, baptisée Quantum, promettait d’ajouter de la stabilité, de la rapidité et une nouvelle interface utilisateur. Les résultats ont pris un certain temps avant de prendre effet, mais la mise à jour a été très positive dans l’ensemble.
Le navigateur propose également une synchronisation multi-plateformes des signets et des onglets, d’excellents contrôles de confidentialité, des modules complémentaires, etc. Il est un remplacement exceptionnel pour quelque chose comme Google Chrome qui fonctionne sur plusieurs plates-formes. C’est aussi entièrement gratuit comme d’habitude.
Firefox Focus
Firefox Focus est l’un des navigateurs Android les plus récents. C’est sans doute la meilleure application de navigateur Firefox actuellement. Ceci est une application de navigateur axée sur la sécurité. Fondamentalement, chaque session est en mode de confidentialité.
Certaines fonctionnalités incluent un processus de suppression de l’historique en un clic, un bloc de publicité relativement décent et bloquent la plupart des types de suivi Web. Ce n’est certainement pas quelque chose pour les personnes qui ont besoin de leur navigateur pour se souvenir de leurs informations de connexion. C’est remarquable pour pratiquement tout le monde, cependant. C’est également entièrement gratuit, sans achats intégrés.
Google Chrome
Bien sûr, nous donnons le feu vert obligatoire au navigateur Android le plus populaire. Beaucoup de gens l’ont déjà pré-installé sur leurs appareils et choisissent de continuer à l’utiliser. C’est une chose parfaitement raisonnable à faire.
Il offre une synchronisation avec Google Chrome sur le bureau ainsi que la dernière conception de matériel, des onglets de navigation illimités, une intégration plus poussée avec Android et de nombreuses autres fonctionnalités pour la navigation de base et les utilisateurs expérimentés.
Il existe quatre navigateurs Chrome au total. Par ordre de stabilité décroissant, vous avez les versions normales de Google Chrome, Chrome Beta, Chrome Dev et Chrome Canary. Choisissez à vos risques et périls. Google Chrome dispose presque toujours des dernières fonctionnalités Android avant les autres navigateurs.
Microsoft Edge
Nous allons probablement attraper Flack pour cela, mais ce n’est pas grave. Microsoft Edge est un navigateur Web légitimement décent sur mobile. Il offre une fonctionnalité de synchronisation légère mais efficace avec la version de bureau.
L’application fonctionne également bien avec Windows 10 et Microsoft Launcher. Certaines autres fonctionnalités incluent une fonction Hub, un lecteur de code QR, une recherche vocale et un mode de navigation privée. Ce n’est pas génial pour tout le monde. Cependant, ceux qui sont profondément ancrés dans l’écosystème de Microsoft ne trouveront probablement pas un meilleur navigateur compatible avec leurs autres services. Microsoft finit par migrer Edge vers une base Chromium, ce qui lui permettra de s’améliorer encore avec le temps.
Navigateur Web Opera
Opera a un couple de navigateurs Android. Ils sont tous les deux plutôt bons. Le premier est le navigateur Opera standard. Il comporte un bloc d’annonces partiel, une compression vidéo pour enregistrer les données et un tableau de bord dans lequel vous pouvez stocker des actualités et des favoris. Vous pouvez créer un compte Opera et synchroniser les données entre celui-ci et la version de bureau.
Opera Mini est une option plus petite et plus légère. Il comprend également une barre de notification Facebook, le blocage partiel des publicités, et plus encore. Chacun a sa propre version bêta. Comme tous les logiciels, ces navigateurs Android ont leurs hauts et leurs bas. Si les applications ne fonctionnent pas bien, donnez-lui un mois.
Phoenix Browser
Navigateur Phoenix fait beaucoup de choses bien. Les bonnes fonctionnalités sont là, y compris le blocage des publicités, les fonctionnalités d’économie de données (populaires dans les pays les moins développés), un mode nuit, le mode de confidentialité, et plus encore. Ses plus grandes revendications à la renommée sont son support pour 34 langues et son mode de téléchargement hors ligne. Fondamentalement, presque n’importe quelle vidéo ou page Web est sauvable pour l’affichage hors ligne. Il y a des problèmes indésirables ici et là. Cependant, la plupart d’entre eux sont négligeables. C’est un navigateur web assez correct, même s’il n’est pas aussi puissant que les gros chiens de cet espace.
Samsung Internet Browser
Nous nous sentons un peu sales de mettre un navigateur OEM sur une liste des meilleurs navigateurs Android. Cependant, le navigateur Internet Samsung est étonnamment bon. Il comporte des gestes de balayage, des plug-ins, un menu rapide et certains éléments de Material Design. Certains plug-ins permettent même le blocage des publicités. Il existe également des fonctionnalités telles que les achats Amazon, les achats en ligne en général et la prise en charge de la vidéo à 360 degrés.
C’est probablement le navigateur que de nombreux propriétaires de téléphones Samsung voient avant de choisir Chrome par défaut. L’application est étiquetée comme bêta. Cependant, il est plus stable que certains navigateurs non-bêta, même sur cette liste. Non, Samsung ne nous a pas payé pour mettre ceci ici.
Kiwi Browser
Kiwi Browser est l’un des navigateurs Android les plus récents. Il utilise le chrome comme base. Ainsi, vous pouvez reconnaître de nombreux éléments visuels et options de paramètres. Il charge aussi très bien les pages. Parmi les autres fonctionnalités, citons le blocage natif des publicités, un bloqueur de fenêtres publicitaires intempestives, un mode nuit avec un mode de contraste de 100% pour les écrans AMOLED et une protection contre le cryptage. Il existe également quelques modifications de l’interface utilisateur, telles que la barre d’adresse reposant sur le bas de l’application plutôt que sur le haut. Il fait aussi les choses habituelles. C’est étonnamment agréable à utiliser, même si nous manquons la synchronisation de bureau disponible sur les grands navigateurs. Si vous n’en avez pas besoin, c’est certainement l’une des meilleures options.
Conclusion
Ce sont les 10 meilleurs navigateurs Android. Chaque navigateur a ses caractéristiques uniques et vous pouvez choisir celui qui convient à vos besoins. Si vous avez des questions, veuillez nous en faire part dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleures applications gratuites pour Android sur notre site Web.
Bonjour et merci infiniment pour votre article plein d’enseignemnts concernant les navigateurs internet. Pour moi BRAVE reste le meilleur navigateur qui n’a pas des publicités abusives qui ralentissent la navigation ; BRAVE bloque les logiciels espions et les sites malveillants très envahissants qui detruisent les ordinateurs et autres. BRAVE a une installation facile; suivez ce lien de télechargement rapide : https://brave.com/sxi188 .Télechargez , installer et utilisez BRAVE surfez rapidement en utilisant les publicités que vous avez choisies.