Nous sommes dans une ère informatique où l’Internet est surtout utilisé à partir d’un appareil mobile. Droit de se réveiller le matin pour endormir le soir, nous avons accès à l’Internet pour la plupart de nos appareils mobiles. Avec une telle utilisation excessive vient de la randonnée sans fin dans les plans de données mobiles. Ainsi, il est sans surprise si vous voulez garder une trace de l’utilisation de données sur votre smartphone Android. Rester dans les limites de notre plan de données limité est une tâche difficile pour vous et donc, voici notre liste des 5 meilleures applications pour surveiller l’utilisation des données sur Android:

1. Traffic Monitor

network-usage-monitor-1

L’application Traffic Monitor est une application tout-en-un qui fournit divers utilitaires en app comme le Speed Test, Usage Monitor App données, la qualité du signal et vérifier Info réseau. Vous pouvez définir une limite d’utilisation de données après l’installation de l’application et il va commencer un cycle de facturation de données. Vous pouvez également  vérifier l’utilisation de données par emplacement pour la maison et le travail. Il y aurait également une option pour définir les widgets pour obtenir le rapport d’utilisation de données à droite sur l’écran d’accueil.

Installation: (gratuit)

2. My Data Manager

network-usage-monitor-2

Mon Data Manager est un plus app avancée pour gérer l’utilisation du réseau et de garder trace de l’utilisation de données mobiles. Ce qui le rend avancé est qu’il vous permet de définir votre budget quotidien pour vos données mobiles et si votre utilisation dépasse, vous aurez une alerte. En dehors de cela, il conserve également un historique des données utilisées tout au long de la journée. Vous pouvez définir plusieurs plans pour le haut débit, les données mobiles et aussi pour l’itinérance utilisation du réseau.

En outre, il emballe dans certaines grandes caractéristiques d’alerte. Il peut vous envoyer des alertes pour avertir de l’utilisation de la prévision, le cycle de facturation et s’il y a beaucoup de données à gauche au cours des derniers jours de votre plan de données. Vous pouvez même configurer une alerte personnalisée. La notification persistante dans la barre de notification est également très pratique pour un coup d’oeil sur l’utilisation des données.

Installation: (gratuit)

3. Data Usage Monitor

moniteur d'utilisation du réseau-3

Si vous cherchez une application de surveillance des données simple, le moniteur application d’utilisation des données devrait être un excellent choix. L’application ne pas emballer d’autres caractéristiques accrocheur mais il se distingue par son approche centrée sur l’utilisation. Vous commencez avec la définition de vos limites de données et le positionnement du compteur de vitesse de transmission sur votre écran. Par la suite, vous pouvez garder une trace de l’utilisation de données à partir de l’écran d’accueil de l’application. Elle montre par l’utilisation des données d’heure et par la consommation de données de l’application.

Installation: (gratuit  avec des achats in-app)

4. Opera Max

moniteur d'utilisation du réseau-4

Opera Max est une application bien connue pour la sauvegarde de données sur les appareils Android, mais il peut également vous aider à garder une trace de l’utilisation des données. Son approche de calendrier pour les statistiques d’utilisation des données est un excellent moyen de savoir quelles applications en arrière-plan pourrait avoir des données consommées. Vous pouvez encore aller dans l’onglet Gestion des applications, puis désactiver l’utilisation des données de base pour l’application particulière. Dans l’ensemble, Opera Max est une application de surveillance des données très pratique et ses données supplémentaires caractéristiques d’épargne sont un vrai bonus.

Installation: (gratuit

5. Network Connections

Connexions réseau

Connexion réseau est l’une de ces applications qui vous aideront à vérifier quelles applications espionnent vos données en arrière – plan .Normalement, ces applications ont besoin d’avoir un accès root, mais les connexions réseau ne nécessite aucune racine. Pour démarrer la surveillance du réseau, vous devez appuyer sur Start Capture Live. Il va montrer l’adresse IP des serveurs d’application à laquelle le réseau envoie / réception des données.Tapez sur une adresse IP et il va vous montrer plus d’informations au sujet de toute espionnage effectuée par des applications et où est leur serveur de destination. Le Live Capture est limitée à la version d’essai. Vous aurez besoin de la clé de déverrouillage pour un accès complet.

Installation: (gratuit, Pro touche $ 3.99)

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici