Garder les bagages et les autres objets sous la vue n’est pas la seule chose intelligente que les voyageurs doivent faire. Les voyageurs doivent également protéger leurs appareils intelligents afin que leurs données et leur identité restent sécuritaires.

Pour faciliter les voyageurs, nous avons compilé les 5 meilleurs conseils en matière de sécurité et de confidentialité en ligne pour les voyageurs qui s’appliquent également pour tous les voyageurs, partout dans le monde. Utilisez donc chaque conseil et protégez vos données et votre vie privée.

5. Utiliser la fonctionnalité de verrouillage de l’écran

Pour protéger votre téléphone contre un éventail de menaces, parfois, un simple verrouillage intégré à l’écran fonctionne aussi. Activez la fonction de verrouillage de l’écran pour vous assurer que votre vie privée et votre sécurité restent protégées en tout temps. Assurez-vous d’utiliser un verrouillage de l’écran du code passe ou du motif et de proposer un code ou un motif difficile à deviner.

4. La Wi-Fi publique est, bien, publique

Ne faites jamais confiance aux points d’accès Wi-Fi publics car ils sont généralement vulnérables et vous risquez de perdre vos données importantes sur un pirate informatique. Il n’est pas nécessaire que celui qui vole vos données ou snooping sur vos activités en ligne soit la personne qui possède le point d’accès Wi-Fi. L’intrus peut être un autre utilisateur connecté sur le même réseau. Alors, soyez plus sûr que désolé.

3. Désactiver les fonctions Geo-tagging et géo-localisation

Avant de poster une photo de votre café froid au bord de la piscine sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas que vous allez raconter à tous les Tom, Dick et Harry votre emplacement actuel. Dire à tout le monde que vous n’êtes pas à la maison n’est pas une bonne idée, surtout si vous êtes en vacances. Désactivez donc les fonctionnalités de géo-tagging et de géo-localisation.

2. Les ordinateurs publics ne devraient pas être fiables

Les ordinateurs publics sont à peu près comme la Wi-Fi publique; On ne peut leur faire confiance. Ce qui est même dangereux, c’est que sur un ordinateur, il pourrait y avoir quelque chose d’installé, c’est-à-dire un enregistreur de clés ou un retriever de mot de passe. Vos comptes peuvent être facilement piratés via ces programmes. La solution? Utilisez uniquement des ordinateurs / réseaux fiables et évitez d’ouvrir une session dans les comptes auxquels vous n’avez pas besoin de vous connecter.

1. Ajoutez une couche de protection avec un VPN

Dernier mais pas des moindres; Ajoutez une forte couche de protection à votre appareil. Oui, nous parlons de PureVPN. Garder un VPN installé dans votre Smartphone, tablette, ordinateur portable, etc. protégera vos données, votre identité et évitera diverses attaques en ligne, y compris les attaques DDoS. Donc, en tant que voyageur, assurez-vous de garder votre téléphone équipé de PureVPN.

Restez en sécurité en voyageant!

Donc, ce sont les 5 meilleurs conseils en matière de sécurité et de confidentialité en ligne pour les voyageurs. Assurez-vous de garder à l’esprit pour rester en sécurité et anonyme pendant toutes vos séances de voyage. N’oubliez pas que personne ne peut vous nuire à travers votre appareil Internet ou votre connexion si vous êtes protégé par PureVPN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici