Android évolue avec chaque nouvelle mise à jour et il n’y a aucun doute qu’il est devenu un système d’exploitation très mature et riche en fonctionnalités. Cependant, le grand nombre de fonctionnalités emballe Android apporte ses propres compromis. Android a toujours été connu pour être un pas si ressource OS sympathique et avec chaque nouvelle itération, le système d’ exploitation nécessite plus de RAM pour fonctionner correctement. En fait, le nouveau fleuron des smartphones Android sont alimentés par 4 Go de RAM et qui en dit long sur l’optimisation de la mémoire d’Android.

Donc, si vous avez un smartphone Android plus avec une quantité modeste de RAM et vous vous sentez qu’il est pas aussi performante que l’habitude d’être, vous pourriez avoir besoin pour optimiser la mémoire vive de l’appareil. Nous sommes ici pour vous aider avec exactement cela. Voici quelques – unes des meilleures façons d’effacer la RAM sur Android:

1. Vérifier l’utilisation de la mémoire et de tuer des applications

Tout d’ abord, il est très important de connaître les applications de voyous qui consomment le plus de mémoire sur votre appareil Android. Heureusement, Android permet nativement de vérifier l’ utilisation de la mémoire. Pour vérifier la mémoire, passez à Settings- Android> Memory, où vous serez montré l’utilisation de la mémoire moyenne.Vous pouvez alors choisir de vérifier l’utilisation de la mémoire moyenne des dernières heures ou même d’un jour.

Android-Memory-Details-1

Pour vérifier la mémoire utilisée par les applications, appuyez sur « Mémoire utilisée par des applications « , où vous pourrez voir l’utilisation de la mémoire en moyenne par le système Android, ainsi que différentes applications. Vous pouvez appuyer sur le bouton à trois points en haut à droite et appuyez sur  » Trier par max. utiliser « , pour voir les applications prenant la plus grande quantité de mémoire vive. Pour voir plus de détails sur l’utilisation de la RAM d’une application, il suffit de taper le nom de l’application. Pour tuer une application que vous pensez peut – être utiliser trop de RAM, cliquez sur le bouton à trois points et appuyez sur  » arrêt de travail « .

2. Désactivez les applications et Retirer Bloatware

Alors que tuer des applications ne RAM libérer, il ne signifie pas nécessairement le fait depuis longtemps, que les applications ont tendance à se relancer en arrière-plan. Donc, s’il y a des applications système non installables manger jusqu’à la RAM de votre appareil, vous pouvez simplement les désactiver. Une fois que vous désactivez une application, ils ne seront pas en cours d’exécution en arrière-plan, sauf si vous les activez retour. De plus, ces applications ne seront même pas apparaître dans la liste des applications.

Disable-System-App-on-Android

Pour désactiver une application de système, passez à Configuration-> Applications et choisissez l’application que vous souhaitez désactiver.Dans la page app info, cliquez sur le  » Désactiver le bouton » et appuyez sur le  » Désactiver App option » dans l’invite. Il est important de noter ici que la désactivation de certaines applications du système pourrait entraîner des performances incompatibles, donc nous vous suggérons de consulter notre message détaillé sur la façon de supprimer bloatware d’Android.

3. Désactiver Animations & Transitions

Les différentes animations et transitions sur Android font certainement le système d’exploitation look plus moderne et élégant, mais il met également une pression sur la RAM et CPU de l’appareil. Les bonnes nouvelles sont, vous pouvez facilement désactiver ces animations et des transitions.

Vous devrez d’ abord déverrouiller  » options pour les développeurs » pour jouer avec des options de transition. Dans le cas où vous ne savez pas, vous pouvez activer les options pour les développeurs en allant à Configuration-> À propos du téléphone et en tapant « Numéro de build  » jusqu’à ce que vous obtenez un message disant « Félicitations! Vous êtes maintenant un développeur « .

Ensuite, allez à Configuration-> Options pour les développeurs et faites défiler vers le bas pour trouver des options comme  » l’ échelle de la fenêtre d’animation », « échelle d’animation de transition » et « échelle de la durée de Animator» . Vous pouvez appuyez simplement sur ​​une de ces options et de le mettre à  » Animations off« .

Android-disable-animation-1

4. Ne pas utiliser Live Wallpapers ou vastes widgets

Il y a quelques très cool Live Wallpaper applications disponibles pour Android et alors ils regardent magnifiques, ils mangent beaucoup de RAM , ce qui se traduit également par une plus grande consommation de la batterie. Donc, nous avons certainement ne recommandons pas un fond d’ écran en direct si vous êtes confrontés à des problèmes de performance. Avec live wallpapers, vastes widgets utilisent aussi beaucoup de RAM, donc si vous êtes vraiment sérieux au sujet de nettoyage un peu de RAM sur votre appareil, vous ne devriez utiliser  des widgets simples comme le lecteur de musique, agenda , etc.

5. Utilisation de tiers applications Booster

Je ne suis pas vraiment un fan de la performance des applications de rappel, car ils ont tendance à être solidairement ballonné. Cependant, il existe certaines applications qui peuvent faire confiance pour nettoyer la RAM de votre appareil pour une meilleure performance. Des applications comme Clean Maître apporter une tonne de fonctionnalités pour optimiser les performances de votre appareil , mais si vous cherchez seulement à nettoyer la RAM de votre appareil, il comprend un « Memory Boost » fonctionnalité intéressante qui vous permet de libérer de droit de RAM à partir de votre écran d’ accueil. En outre, il permet également de gérer les applications de démarrage automatique, de sorte que vous pouvez désactiver les applications qui prennent de la mémoire dès le début. Autre que Clean Master, il y a plus d’ applications de nettoyage de RAM comme CCleaner, DU Speed ​​Booster et plus encore.

Clean-Master

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici