Ces jours-ci presque tous les téléphones est lancé en plusieurs variantes en fonction de son stockage interne. Smartphones de 8, 16, 32, 64 et maintenant certains avec jusqu’à 128 Go de stockage interne ont été lancés. Stockage interne est l’une des premières choses qu’une personne considère alors que l’achat d’un nouveau téléphone et tandis que certaines personnes peuvent opter pour un 32 ou 64 Go de stockage, pas tous d’entre nous ne peut se permettre que le stockage luxe. La différence de prix entre un modèle de 8 Go et un modèle 32 Go est très importante et donc la plupart des gens se contenter de moins en pensant que ce sera plus que suffisant.

Mais ce que nous ne réalisent pas est que peu importe quelle quantité de stockage que vous avez, il ne sera jamais assez. Pour ajouter du sel à la blessure, même l’interface utilisateur du système prend une partie de votre stockage interne. Vous achetez un téléphone de 8 Go et réalisez que vous avez seulement 6 pour commencer, et même avec une variante de 16 Go, vous ne pouvez utiliser environ 12.

Dans une telle situation, si votre téléphone ne prend pas en charge le stockage externe, vous seriez probablement embrasser vos chansons et vos vidéos préférées au revoir. Maintenant, alors que la plupart des personnes ayant un faible espace de stockage serait innocemment faire la même chose, nous allons montrer que vous fassiez quelque chose de différent. Nous allons parler de 9 conseils utiles sur la façon de survivre intelligemment sur l’espace de stockage interne limité.

1. Évitez d’installer des applications lourdes et des jeux

Après avoir obtenu un téléphone Android a beaucoup de gens vont sauvages sur le Play Store d’installer toutes les applications qui attire leur attention. Dans cette frénésie sauvage, les gens ne réalisent pas que leur espace de stockage ne peut pas être au pair avec leur enthousiasme. Lors de l’installation toute application dont vous avez besoin de se rappeler que beaucoup d’applications comme Facebook, Skype, etc. va continuer à créer de plus en plus de données d’applications sur leur propre et tout cela sera stocké sur votre espace de stockage interne.

fifa-game-size_thumbapp-sizes_thumb

De même, des jeux comme FIFA, Need For Speed, Asphalt, Final Fantasy etc . Étant aussi impressionnant car ils sont, sont les pires ennemis de stockage. Ne gardez à l’ esprit que de nombreux jeux télécharger également le contenu après l’ installation qui peut être jusqu’à quelques GBs de taille, il ne faut pas télécharger quoi que ce soit sans vérifier ces choses d’ abord.

2. Baissez la résolution de capture d’image de votre appareil photo

Vous pouvez remettre en question notre jugement sur ce que l’idée commune est que plus le nombre de mégapixels, meilleure est la qualité d’image. En réalité, ce n’est pas tout à fait vrai. Millions de pixels en fait de déterminer la taille de l’image. La qualité est affectée par de nombreux autres choses comme la qualité de l’objectif, la vitesse d’obturation, le niveau d’éclairage, etc.

camera-resolution_thumb

Donc, à moins que vous avez l’intention d’afficher vos images sur un grand écran ou obtenir de grands tirages, vous pouvez réduire la résolution de l’appareil photo sans trop se soucier de lui. Si vous allez voir vos clichés sur votre téléphone ou de les télécharger sur un site de réseautage social en réduisant la résolution de dire 13 ou 8MP à 5 ou 3 serait à peine affecter sa qualité de quelque manière notable.

3. Baissez résolution vidéo de capture

Semblable à réduire la résolution de votre appareil photo, vous pouvez également activer votre résolution de capture vidéo. La raison est simple. A quoi bon pour enregistrer une vidéo 4k sur un téléphone qui n’a même prend pas en charge la visualisation des vidéos 4K? Juste parce que vous avez la possibilité d’enregistrer une vidéo en Full HD ne signifie pas que vous devez. Si ces vidéos ne sont destinés à l’affichage sur votre téléphone, puis ils ne doivent être Full HD.

video-resolution_thumb

Enregistrement de vidéos en HD ou une résolution inférieure est plus que suffisant pour l’affichage sur votre appareil. résolution de 640 x 480 est parfait pour un affichage 5 ou 6 pouces et il vous fera économiser beaucoup d’espace de stockage ainsi.

4. Évitez de transporter votre bibliothèque musicale entière

Vous avez limité l’espace de stockage et vous avez besoin de l’utiliser intelligemment, alors que faites-vous? Vous évitez de copier l’intégralité de votre bibliothèque à partir de votre ordinateur portable ou PC et seulement copier des chansons que vous écoutez réellement.Votre ordinateur portable peut avoir assez d’espace pour 10.000 chansons, mais votre téléphone ne fonctionne pas. Soyez sages et ne garder que les chansons que vous voulez réellement écouter, cette erreur popping up disant « espace de stockage faible» ne va pas être de la musique à vos oreilles!

Music-library-1_thumb Music-library-2_thumb

De même, aussi, filtrer le nombre de films et de vidéos que vous portez sur votre téléphone. Gardez ce qui est nécessaire et vider le reste. Vous pouvez également essayer les services de musique en ligne en streaming comme Spotify , Google Music et si vous avez plan de données illimité vous pouvez complètement réduire les calories ici.

5. nettoyer les fichiers indésirables et Cache

Fichiers Junk et cache sont comme séides du mal prendre de l’ espace de stockage précieux. Vous ne pouvez pas réaliser cela , mais la compensation des dossiers d’ordure et le cache peut libérer beaucoup d’espace dans votre appareil. Vous pouvez effacer l’ application cache manuellement grâce à des applications dans les paramètres ou utiliser une application comme 360 sécurité ou Clean Master pour le faire pour vous.

manual-cache-clear_thumb 360-Sec-cache-clear_thumb

les fichiers cache sont pratiquement inutiles, mais prennent une quantité incroyable d’espace au total. L’effacement de ces sur une base régulière empêchera votre stockage interne de crampes.

6. Utiliser Cloud Storage Services

Dans le monde d’aujourd’hui, si vous êtes toujours portez autour de tous vos médias et des documents avec vous dans votre mémoire du téléphone, vous le faites mal. Services de stockage cloud sont devenus assez populaires ces derniers temps et à juste titre.

Google-drive_thumb survive-in-low-storage-3

Vous pouvez utiliser des services tels que Google Photos ou Dropbox pour stocker vos médias et documents au lieu de les garder sur votre téléphone. Vous pouvez également utiliser Google Photos pour des solutions de stockage , car il offre à ses utilisateurs de stockage illimité. De plus, il vous permet d’accéder à tous ces fichiers sur différents appareils , peu importe où vous utilisez le même compte.

7. Désactiver Téléchargement automatique des médias sur WhatsApp

Presque tout le monde qui utilise WhatsApp est membre d’au moins un groupe. Que vous soyez actif dans ce groupe ou non, votre galerie peut être rempli avec tous les médias partagés ici, si le téléchargement automatique est activé. Pour vous épargner un peu d’espace de stockage et la tâche inutile de supprimer ces photos et vidéos plus tard, simplement désactiver le téléchargement automatique des fichiers multimédias dans les paramètres de WhatsApp.

whatsapp-auto-download-1_thumb whatsapp-auto-download-2_thumb

Ces paramètres sont appliqués à toutes vos conversations, y compris tous les groupes, et empêcheront les téléchargements inutiles. Si vous ne voulez télécharger quelque chose que vous pouvez le faire en tapant simplement sur les médias partagés dans la conversation.

8. chats sauvegarde de WhatsApp et médias à Google Drive

Normalement WhatsApp serait la sauvegarde de vos chats et les médias à votre stockage interne, mais vous avez également une autre option. Vous pouvez choisir de sauvegarder vos conversations à Google Drive. Si vous optez pour la sauvegarde sur Google Drive vous avez le luxe de supprimer simplement ces mêmes fichiers à partir de votre stockage interne sans se soucier.

chat-backup whatsapp-backup-2_thumb

Vous pouvez afficher et restaurer ces fichiers via Google Drive dans l’avenir et vous libérer un peu d’espace de stockage précieux.

9. Les utilisateurs Périphériques racinées peuvent Effacer Bloatware

Chaque téléphone par défaut est livré avec une large collection d’applications inutiles pré installés populairement connu comme bloatware. Ces applications ne sont presque jamais utilisées et ne prennent de l’espace de stockage. Si vous ne disposez d’un périphérique enraciné vous avez la possibilité de supprimer ce bloatware et donner à votre stockage interne une bouffée d’air frais.

survive-in-low-storage-1 survive-in-low-storage-2

Vous pouvez utiliser NoBloat pour supprimer ces applications système.Juste être sûr de ce que vous supprimez, vous ne voulez pas supprimer quelque chose de vital pour l’appareil, puis se retrouver avec un dispositif non-fonctionnement.

Source : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici