La Nintendo 64 (N64) est une console culte qui a marqué des générations de joueurs avec des titres légendaires comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time, GoldenEye 007, Perfect Dark ou encore Pokémon Stadium. Aujourd’hui, il est possible de redécouvrir ces classiques directement sur smartphone. Pour vous aider, voici les 5 meilleurs émulateurs Nintendo 64 pour Android.
ClassicBoy

ClassicBoy est un émulateur multi-système très célèbre et il prend en charge les multiples plates-formes, y compris la Nintendo 64. Il est livré avec de nombreuses fonctionnalités utiles telles que les états de sauvegarde / chargement, les commandes gestuelles, la prise en charge des capteurs et bien d’autres. La version gratuite est limitée mais vous pouvez acheter la version pro pour 3,59 €.
Lemuroid

Lemuroid est un autre émulateur de style tout-en-un. Il prend en charge plus d’une douzaine de systèmes grâce à l’utilisation de cœurs. Fondamentalement, vous téléchargez l’émulateur, installez le noyau et Lemuroid peut jouer à ce système. Il émule assez bien la Nintendo 64, et c’est l’un des rares émulateurs N64 sur Android à bénéficier de mises à jour régulières. Certaines des fonctionnalités de l’émulateur incluent la sauvegarde automatique, la prise en charge de la manette de jeu, la prise en charge de l’avance rapide, la synchronisation dans le cloud et la prise en charge du multijoueur local. Il y a un peu de courbe d’apprentissage avec celui-ci, mais sinon, cela fonctionne plutôt bien.
Mupen64Plus FZ

Mupen64Plus FZ est l’un des nouveaux émulateurs Nintendo 64 mais il est vraiment bon. Il est également relativement difficile à utiliser, mais après la courbe d’apprentissage, vous pouvez l’utiliser à son plein potentiel. La plupart des jeux fonctionneront parfaitement, mais certains ne le font pas. Dans la description sur Google Play, vous trouverez un guide qui vous aidera à comprendre. Dans l’ensemble, il est livré avec toutes les fonctionnalités que vous trouverez dans d’autres bons émulateurs. Cet émulateur reçoit également les mises à jour régulières afin que celle-ci vous convienne à long terme.
RetroArch

RetroArch est un très bon émulateur Nintendo 64 qui prend également en charge des tonnes d’autres systèmes. Tout comme Mupen64Plus FZ, il est un peu difficile à utiliser, mais il fonctionne très bien une fois que vous avez dépassé la courbe d’apprentissage. Il est livré avec des fonctionnalités telles que l’analyse automatique des fichiers enregistrés, les états de sauvegarde et de chargement, les commandes de réamplification, les codes de triche de chargement et bien d’autres. Il est entièrement gratuit car il est open source.
Super 64 Plus

Super 64 Plus est un émulateur Nintendo 64 pour Android, compatible dès la version 5.0 et fonctionnant parfaitement sous Android 11. Il offre la sauvegarde automatique, le chargement d’état, ainsi que la personnalisation et le redimensionnement de l’interface. Lancé en 2019, il bénéficie toujours d’un support actif via un système de questions-réponses sur Google Play. Entièrement gratuit, sans publicité et doté de commandes totalement personnalisables, il s’installe en une minute et permet de profiter immédiatement de vos jeux N64. Simple, rapide et efficace.
Conclusions
Ce sont les 5 meilleurs émulateurs Nintendo 64 pour Android. Faites-nous savoir votre émulateur préféré dans la section des commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleurs émulateurs SNES pour Android.