Comment activer la connexion automatique dans Windows

Avec la menace croissante de piratage, il est toujours recommandé de sécuriser votre appareil connecté à Internet avec un mot de passe. En ce qui concerne les ordinateurs Windows ou les ordinateurs portables, les protéger par mot de passe est généralement une bonne idée.

C’est une bonne pratique de sécurité pour protéger par mot de passe Windows PC. Lorsque vous protégez votre PC Windows par un mot de passe, vous devez entrer le mot de passe chaque fois que votre PC passe en mode veille. Cela réduit considérablement le risque d’activité non autorisée et de piratage.

Cependant, si vous ne partagez jamais votre ordinateur portable/ordinateur avec qui que ce soit et que vous n’utilisez que votre PC, la connexion par mot de passe peut vous irriter. Dans ce cas, vous pouvez choisir d’activer la connexion automatique Windows.

Activer la connexion automatique dans Windows 10/11

Lorsque vous activez la connexion automatique dans Windows 10/11, vous n’aurez pas à saisir le mot de passe lorsque vous démarrez ou verrouillez votre ordinateur. Et il n’y a pas une mais plusieurs façons d’activer la fonction de connexion automatique. Ci-dessous, nous avons partagé quelques façons simples d’activer la connexion automatique dans Windows. Commençons.

1) Activer la connexion automatique à partir des paramètres des comptes d’utilisateurs

Dans cette méthode, nous apporterons quelques modifications aux paramètres des comptes d’utilisateurs de Windows 10 pour activer la fonction de connexion automatique. Voici comment activer la connexion automatique sous Windows via les paramètres de compte d’utilisateur.

1. Tout d’abord, appuyer sur la touche Windows + R de votre clavier. Cela ouvrira la boîte de dialogue EXÉCUTER.

2. Dans la boîte de dialogue EXÉCUTER, taper netplwiz et appuyer sur le bouton Entrée.

dialogue EXÉCUTER

3. Cela ouvrira la boîte de dialogue Comptes d’utilisateurs.

4. Sélectionner le compte utilisateur pour lequel vous souhaitez activer la connexion automatique. Une fois sélectionné, décocher l’option ‘Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe de nom d’utilisateur pour utiliser cet ordinateur‘.

Activer la connexion automatique à partir des paramètres

5. Après avoir apporté les modifications, cliquer sur le bouton Ok et fermer la boîte de dialogue EXÉCUTER.

C’est ça! Après avoir effectué les modifications, redémarrer votre ordinateur Windows. Vous ne verrez plus l’écran de connexion.

2) Activer la connexion automatique dans Windows à l’aide de l’éditeur de registre

Si vous ne pouvez pas utiliser la première méthode, vous devez suivre celle-ci. Ici, nous allons apporter quelques modifications au registre Windows pour activer la connexion automatique. Voici ce que vous devez faire.

1. Appuyer sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue EXÉCUTER. Dans la boîte de dialogue EXÉCUTER, taper regedit et appuyer sur Entrée.

la boîte de dialogue EXÉCUTER

2. Cela ouvrira l’Éditeur du Registre. Vous devez accéder au chemin suivant :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Éditeur du Registre

3. Cliquer avec le bouton droit sur Winlogn et sélectionner Nouveau > Valeur DWORD (32 bits). Nommer la nouvelle valeur comme AutoAdminLogon.

activer la connexion automatique dans Windows 11

4. Double-cliquez sur AutoAdminLogon et définissez 1 dans le champ Valeur.

Activer la connexion automatique sous Windows

5. Maintenant, encore une fois, cliquer avec le bouton droit sur Winlogon et sélectionner Nouveau > Valeur de chaîne. Nommez la nouvelle valeur de chaîne en tant que DefaultUserName.

Sélectionner Nouveau Valeur

6. Maintenant, entrer votre nom d’utilisateur dans le champ Données de la valeur et cliquer sur le bouton OK.

Entrez votre nom d'utilisateur

7. Maintenant, cliquer avec le bouton droit sur Winlogon et sélectionner Nouveau > Valeur de chaîne. Nommez la nouvelle valeur de chaîne comme DefaultPassword.

Activer la connexion automatique sur Windows 11

8. Double-cliquez sur DefaultPassword et entrer votre mot de passe dans le champ Value Data. Une fois terminé, cliquer sur le bouton OK.

Comment activer la connexion automatique

C’est ça! Une fois toutes les étapes terminées, la connexion automatique sera activée. Pour désactiver la connexion automatique, vous devez supprimer AutoAdminLogon, DefaultUsername et DefaultPassword.

3) Activer la connexion automatique via les paramètres de Windows 11

La méthode de registre que nous avons partagée ci-dessus fonctionnera également sur Windows 11. Cependant, sous Windows 11, vous pouvez facilement activer la connexion automatique. Pour cela, suivez les étapes que nous avons partagées ci-dessous.

1. Tout d’abord, cliquer sur Démarrer de Windows et sélectionner Paramètres.

Sélectionner Paramètres

2. Dans Paramètres, passez à l’onglet Comptes dans le volet de gauche.

3. Sur le côté droit, faites défiler vers le bas et cliquer sur Options de connexion.

Cliquer sur Options de connexion

4. Faites maintenant défiler jusqu’à la section Paramètres supplémentaires. Maintenant, sur l’option « Si vous avez été absent, quand Windows devrait-il vous demander de vous reconnecter ? », sélectionner ici « Jamais« .

Activer la connexion automatique dans Windows

C’est ça! Cela activera la connexion automatique. Cela signifie que si vous utilisez un ordinateur portable, vous ne verrez pas l’écran de connexion lorsque vous ouvrirez le couvercle de l’ordinateur portable. Cependant, vous devrez toujours entrer le mot de passe après le redémarrage ou l’arrêt.

A lire aussi : Comment supprimer un compte utilisateur dans Windows 11

Voici donc quelques-unes des meilleures façons d’activer la connexion automatique sur un PC Windows. Les méthodes partagées fonctionnent avec toutes les versions de Windows, y compris Windows 11. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour activer la connexion automatique sur Windows 10, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici