Cela ne fait que quelques jours que Facebook a déclaré une guerre totale contre les bloqueurs de publicité, l’introduction d’un nouveau système qui les empêche de se cacher annonces. Adblock Plus, un des plus grands noms de l’entreprise, affirme maintenant qu’il a trouvé un moyen de contourner l’armure de la plate-forme de réseautage social.

Pour rappel, Facebook a annoncé que il a été en train de transformer la façon dont les publicités ont été vues sur son site Internet en mettant à jour ses paramètres de préférences publicitaires afin que les utilisateurs puissent choisir ce que les promotions qu’ils voulaient voir. La société a également déclaré qu’elle commencerait à diffuser des annonces aux utilisateurs de bureau , même si elles utilisées bloqueurs.

Cette décision a inspiré une réaction généralisée, avec Adblock Plus aller aussi loin que d’appeler le mouvement d’un chemin sombre sur le choix des utilisateurs. Il a aussi vaguement promis de faire quelque chose au sujet de la situation. Il est maintenant venu par le biais de ses assertions, libérant un nouveau filtre qui peut apparemment écureuil à travers les défenses de Facebook.

Adblock Plus a annoncé le nouveau filtre dans un billet de blog. Selon son porte-parole Ben Williams, le logiciel a réussi à multiplier le filtre rapidement grâce aux efforts de la communauté web open source. Les particuliers peuvent choisir soit ajouter manuellement le nouveau filtre ou tout simplement attendre la liste pour se mettre à jour automatiquement dans un jour ou deux.

Toutefois, il convient de noter que le nouveau filtre n’a pas été fortement testé et pourrait être rendu inutile à tout moment par Facebook. Williams admet qu’il pourrait y avoir des situations où il est de blocage plus ou moins que ce qu’elle devrait et demander aux gens de venir si elles ressentent une telle question. Le site a saisi sur ce scénario comme preuve des défauts de la méthode.

Selon Facebook, Adblock Plus « système cache les messages des amis et des pages ainsi que des annonces. Il a même appelé le mouvement une punition pour les gens et a promis d’aborder la question. TechCrunch affirme que le premier a déjà commencé la lutte contre le filtre de ce dernier avec une mise à jour de code qui permet de désactiver la solution de contournement.

Source : TechCrunch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici