Nous sommes tous pour les nouvelles fonctionnalités cachées dans les systèmes d’exploitation, Android N se cache quelque chose qui pourrait vraiment être un changeur de jeu. Les indices d’un mode fenêtre freeform avaient été repérés dans l’aperçu du développeur du système d’exploitation, mais il a maintenant été effectivement permis par quelqu’un, nous donnant un bon aperçu de la façon dont cela fonctionne.

Cela permet aux utilisateurs de smartphones et tablettes Android d’avoir leurs applications en cours d’ exécution dans les fenêtres redimensionnables, tout comme les systèmes d’exploitation de bureau. Ceci est différent du déjà disponible en mode split-screen qui permet seulement deux applications de fonctionner à un moment et que trop, sans la possibilité de les emboîter dans les fenêtres freeform.

Ars Technica a réussi à obtenir cette fonctionnalité et en cours d’exécution sur une de ses tablettes, grâce à une méthode fournie par l’un de ses lecteurs. Ce processus est extrêmement compliqué de sorte que nous ne vous recommandons pas d’essayer, mais au cas où vous êtes pour elle, a frappé le lien source ci-après.

À l’heure actuelle, lorsque vous appuyez sur le bouton Applications récentes dans Android N, vous êtes en mesure de long presse en-tête d’une application pour le faire tourner dans une fenêtre en écran partagé. Mais une fois le mode Windows freeform est activé, chaque application dans le menu des applications récentes aura une icône carré sur elle qui va le transformer en une fenêtre appropriée.

L’important est que ces fenêtres existent dans un environnement différent et non pas sur votre écran d’accueil habituelle; de sorte que vous n’êtes pas en mesure d’accéder à vos icônes d’applications normales ici. Une fois que vous appuyez à nouveau sur le bouton Applications récentes, l’ensemble tas d’applications fenêtrées se fait traiter comme une entité unique, vous permettant d’ajouter d’autres applications à elle en appuyant sur le bouton carré mentionné ci-dessus ou en ouvrant tout à fait une autre application et revenir à vos applications fenêtrées plus tard.

Le fait que Google a caché cette fonctionnalité si profondément dans Android N nous dit qu’il ne peut pas finir par faire son chemin dans la version finale du logiciel cet été.Mais il n’y a pas de mal à espérer pour le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici