La semaine dernière , Google a officiellement dévoilé l’Android N Developer Preview, et avec elle les images de l’ usine ont été mis à ladisposition pour les utilisateurs et les développeurs de télécharger et clignotera pour leurs appareils. Alors que la première phase de l’aperçu du développeur pour le tout nouveau Android N a révélé beaucoup de nouvelles choses à espérer, parmi eux a été une caractéristique convoitée par de nombreuses actions utilisateurs d’Android depuis un certain temps, le très attendu mode multi-fenêtre .Avec ce sous la main, les utilisateurs vont enfin pouvoir ouvrir deux applications à la fois sur l’ écran et les diviser à part pour interagir avec les applications sans avoir à sortir de l’autre en premier.

Bien sûr, multi-fenêtre est définie comme l’ une des caractéristiques les plus populaires pour la nouvelle version d’Android, mais Google aégalement mentionné une nouvelle et toujours inaccessible fonctionnalité qui est assis dans le cadre de l’aperçu dev appelé mode freeform. Google couvre ce lors de leur annonce de lafonctionnalité multi-fenêtre  dans les documents Android N, indiquant qu’il est actuellement expérimentale et que lesdéveloppeurs devraient lui permettre de leurs applications. Il est également probable va être une caractéristique de la tablette seule car elle ouvrira la possibilité d’utiliser plusieurs applications à la fois au – delà des deux premières applications , on peut ouvrir avec split-écran multi-fenêtre. En plus de cela, les fenêtres d’applications seront flottant au – dessus de l’interface et sera évolutive afin que lesutilisateurs puissent les redimensionner en fonction de leur goût, tout comme vous pouvez faire avec Remix OS 2.0 logiciel Jide.

Avec un mode freeform en place, Google serait essentiellement fait boursier Android capable de fournir une expérience de bureau comme plus, ce qui pourrait être utile pour tous ceux qui pourraient avoir besoin d’un environnement de travailler hors de qui est similaire à un PC, mais veut aussi avoir un accès natif aux applications Android sur le système. Pour l’instant, il n’y a aucun moyen d’obtenir la fonctionnalité et en cours d’exécution et il n’y a aucune indication que Google va effectivement permettre cela dans un avenir aperçu beaucoup moins de dev une future version finale de l’OS Android qui sera envoyé au public. Avec des références à la fonction assis dans le cadre ainsi que l’interface utilisateur du système et le SetupWizard, il est encore tout à fait probable que Google va simplement activer cela pour les développeurs et bidouilleurs de gâchis avec dans une version ultérieure d’Android N. Cela permettrait également de mettre un peu la concurrence dans l’espace pour Jide qui offre déjà cette fonction dans le cadre de l’expérience Remix OS, qui ne peut pas seulement être fait par le Remix OS 2.0 pour PC installer, mais aussi avec la tablette Ultra Remix et Remix Mini Android PC.

source : androidheadlines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici