Contrairement à Touch ID qui a lancé avec les 5s iPhone et a depuis inspiré de nombreux fabricants de smartphones d’introduire des éléments de sécurité similaires sur leurs produits, 3D Touch / force tactile ne semble pas avoir le même succès fulgurant en dépit du fait qu’il y avait beaucoup de rumeurs l’ année dernière que téléphones en 2016 arborera la fonction .

Cependant , il semble que Google travaille sur la préparation à cette éventualité que Android OEM présentera écrans sensibles à la pression. Selon un article de blog sur la page des développeurs Android , il mentionne les raccourcis de lancement qui se lit,« Maintenant, les applications peuvent définir des raccourcis que les utilisateurs peuvent exposer dans le lanceur pour les aider à effectuer des actions plus rapide. »

Cela semblait faire allusion à écrans sensibles à la pression à laquelle les gens de Phandroid et développeur de Nova Launcher Kevin Barry se sont associés pour mettre la théorie à l’épreuve (voir la vidéo ci – dessus), et les résultats semblent avoir confirmé. Le Verge a également tendu la main Google pour confirmation à laquelle ils ont essentiellement reconnu lui.

Selon Google, il semble qu’il existe des constructeurs qui préfèrent le côté logiciel des écrans sensibles à la pression être intégrés dans le système d’exploitation lui – même, ce qui est la raison pour laquelle Google a introduit la fonctionnalité dans Android N. Cela devrait tout au moins aider à normaliser les choses, un peu comme ce que Google a fait avec Android 6.0 Marshmallow quand ils introduit le support d’empreinte digitale native.

Quels OEM présentera écrans sensibles à la pression qui va profiter de la fonctionnalité intégrée dans Android N reste à voir, mais à tout le moins, nous savons qu’il est là.

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici