Apple a claqué retour à des allégations de Spotify de pratiques anticoncurrentielles, affirmant que ce dernier a recours à des rumeurs et des demi-vérités sur Apple Music. La bataille entre les deux se réchauffe rapidement et promet d’être une épreuve de force majeure entre les deux titans tech.

La controverse a commencé il y a quelques jours quand Spotify a envoyé une lettre en haut de l’ avocat d’Apple Bruce Sewell et distribué parmi les politiciens de Washington.Dans ce document , le service de streaming affirme que Apple est d’ être anticoncurrentiel en rejetant la dernière mise à jour de l’application Spotify afin de promouvoir d’ Apple Music.

Apple a maintenant publié sa propre réponse chauffée à Spotify. Dans une lettre, Sewell détaille la raison exacte pour laquelle l’application de la mise à jour de ce dernier a été rejeté. La plate-forme avait apparemment tenté de contourner les règles de l’App Store de la marque en supprimant la fonction achat dans l’application et le remplacer par une option d’inscription demandant email ID utilisateur.

Il continue d’accuser Spotify de le faire de sorte que le service de streaming ne pas avoir à payer d’Apple 30% de la coupe qu’il faut pour les achats in-app. La seconde soi-disant a expliqué la situation à la première et leur a demandé de se soumettre à nouveau l’application. Même le deuxième tour a fini par un échec parce que Spotify remise dans une application qui a continué à demander des e-mails, apparemment pour communiquer avec les clients.

Sewell est allé jusqu’à déclarer que l’application actuelle jusqu’à Spotify sur l’App Store est en violation des directives d’Apple. L’outil a apparemment été téléchargé 160 millions de fois et livré des centaines de millions de dollars de revenus à Spotify. Dans cette optique, Apple trouve troublant que le service de streaming demande de dérogation aux règles qu’elle applique à tous les développeurs.

Sewell dit alors que les directives d’Apple aident la concurrence, pas mal il. Selon lui, le fait que d’ Apple musique des combats contre Spotify, Google Play Musique, Tidal, Amazon Music, et Pandora n’a jamais influencé la façon dont la marque traite les applications sur l’App Store.

Source : BuzzFeed

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici