Si vous avez toujours voulu être aussi proche de coups de pinceau excentriques de Van Gogh que possible ou regarder la peinture épaisse presque goutte à goutte à partir des classiques de Monet, l’Art Caméra Google veut vous aider dans votre quête. Conçu pour capturer des images gigapixels, cet engin est revendiquée pour faire ressortir les détails qui ne sont pas encore visibles à l’œil nu.

Le Google Art Caméra est quelque chose développé par la société pour le rendre plus facile pour les musées et autres institutions pour numériser l’art et des documents dans leur collection dans la meilleure qualité possible. Ces caméras ont été autour d’avant mais cette nouvelle est plus rapide que tous ceux qui sont disponibles là-bas.

 Il a été décrit par ses auteurs comme une caméra robotisée. Pour créer ses images gigapixels – images contenant plus d’un milliard de pixels – il a son système robotique à orienter la lentille sur toutes les extrémités d’une peinture. Dans ce processus, il faut des centaines de haute résolution des gros plans et les a tous points de suture ensemble pour créer une seule image.
https://youtu.be/dOrJesw5ET8

Afin de maintenir le cap, il utilise une technologie qui combine un laser et un sonar.Google dit que ce mécanisme fonctionne comme une chauve-souris car il utilise un son de haute fréquence pour mesurer la distance à l’œuvre afin d’obtenir la précision droite.

Cliquez sur ce lien si vous souhaitez vérifier les capacités de l’appareil photo d’art.Sélectionnez un tableau parmi celles disponibles et de zoomer dessus pour jars à la précision avec ce jeu de tir est capable de reproduire l’œuvre originale.

Google va envoyer une flotte de ces caméras pour visiter les musées du monde entier gratuitement.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici