Autoriser une application dans le pare-feu Windows 11

Le pare-feu Microsoft Defender est l’une des nombreuses fonctionnalités de sécurité disponibles sur Windows 11 pour protéger votre ordinateur et vos fichiers contre les menaces extérieures ainsi que contre les menaces internes qui tentent de sortir.

Un pare-feu fonctionne comme un gatekeeper et bloque les ports réseau inutilisés, et chaque fois qu’une application veut communiquer en dehors de votre appareil, elle vérifie si une règle existe dans sa base de données pour autoriser ou refuser l’accès au réseau. Si une règle n’existe pas, le pare-feu vous demandera de vous identifier et d’accorder ou de refuser l’autorisation.

Bien que le pare-feu Microsoft Defender fasse un très bon travail en gérant les applications et les fonctionnalités qui doivent se connecter automatiquement via le réseau, vous devrez parfois autoriser ou refuser une application manuellement.

Ce guide vous apprendra les étapes pour autoriser ou bloquer l’accès aux applications via le pare-feu sous Windows 11.

Autoriser une application dans le pare-feu Windows 11

Pour autoriser une application via le pare-feu Windows 11, procédez comme suit :

1. Ouvrez la Sécurité Windows.

Ouvrez la sécurité Windows

2. Cliquez sur Pare-feu et protection du réseau.

3. Cliquez sur l’option Autoriser une application via le pare-feu.

Autoriser une application via le pare-feu

4. Cliquez sur le bouton Modifier les paramètres.

5. Vérifiez l’application pour l’autoriser à travers le pare-feu Windows 11.

Conseil rapide : si l’application ne figure pas dans la liste, cliquez sur le bouton Autoriser une autre application pour localiser l’application que vous souhaitez autoriser.

6. Choisissez l’option Privé pour la maison ou le travail ou l’option Public pour autoriser l’application dans les lieux publics, comme dans un café.

Autoriser une application dans le pare-feu

7. Cliquez sur le bouton OK.

Une fois les étapes terminées, l’application aura un accès complet au réseau sous Windows 11.

Si vous souhaitez bloquer une application via le pare-feu, vous pouvez suivre les instructions décrites ci-dessus, mais à l’étape 5, assurez-vous de décocher la coche de l’application ou de la fonctionnalité à laquelle vous souhaitez refuser l’accès au réseau.

Ce guide se concentre sur le pare-feu Microsoft Defender. Toutefois, si vous disposez d’une autre solution de sécurité, les instructions seront différentes. Par conséquent, vous devez consulter le site Web d’assistance de votre éditeur de logiciels pour connaître les étapes plus spécifiques.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver le pare-feu Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici