Merci à le nuage, les environnements d’entreprise computing peut récolter unemyriade de récompenses telles que l’ évolutivité des applications, la réduction des coûts et l’ efficacité des ressources. Malheureusement, les entreprises intéressées à capitaliser sur le nuage doit identifier et mettre en œuvre la bonne solution, qui ne sont pas toujours aussi simple ou simple que vous ne l’ imaginez.

D’une manière générale, cependant, vous aurez à choisir entre Bare Metal et les serveurs virtuels. Les deux ont leurs avantages uniques, mais votre décision sera largement tributaire de combien vous les performances de la valeur, l’évolutivité, la flexibilité, la sécurité et le coût.

Metal à nu

Avec une solution comme serveurs 100TB Bare Metal , vous bénéficierez d’un serveur physique dédié qui est votre seule et unique. Ceci permet à:

  • Une meilleure sécurité et la vie privée – Entreprises restreinte par des mesures de conformité peuvent être assurés que personne ne sera en mesure d’accéder aux données sur le serveur.
  • Une plus grande puissance de traitement – Puisque les ressources ne sont pas partagées, la couche hyperviseur d’un serveur virtuel est pas nécessaire, entraînant une plus grande puissance de traitement.
  • Performances plus cohérentes – Avec des serveurs virtuels, vous pouvez remarquer despics et des creux dans la performance due à une autre activité de l’ utilisateur. Mais les ressources d’un serveur de métal nu restent toujours présent, car ils sont exclusivement vôtre.
  • Contrôle complet – Profitez de votre capacité à contrôler et isoler les ressources physiques d’un serveur avec une solution de métal nu.
  • Pas de surprises financières – solutions de métal nu sont facturés sur une base mensuelle, ce qui signifie que vous savez toujours combien vous devez payer, vous donnant pas demauvaises surprises.

Serveurs virtuels

Avant de ne pas tenir compte de la possibilité de choisir des serveurs virtuels sur la performance et la vie privée ainsi que des points de métal nu, considérer les points suivants:

  • Évolutivité rapide et facile – Si vous avez besoin de plus d’ espace, de serveurs virtuels supplémentaires sont disponibles à la notification d’un moment.
  • Le summum de la flexibilité – Tout comme les services publics des ménages qui fluctuent tout au long d’une année, les serveurs virtuels permettent aux organisations à l’ échelle vers lehaut ou réduire leurs ressources du serveur avec la plus grande facilité.
  • Meilleur contrôle des coûts – Les serveurs virtuels ne facturer le montant des ressources utilisées au cours de votre période de facturation, ce qui rend plus facile de contrôler les coûts.
  • Une meilleure efficacité du serveur – Contrairement à métal nu, où les ressources pourraient aller sous – utilisés ou gaspillés, la virtualisation permet une meilleure efficacité du serveur.
  • Solution serveur abordable – Vous ne trouverez pas une solution qui offre une évolutivité, laflexibilité et l’ efficacité moins cher que les serveurs virtuels.

Lequel est bon pour vous et votre entreprise?

Bien que les exigences de serveur de chaque organisation sont différents, le choix entre le métal nu et les serveurs virtuels est relativement simple.

serveurs métal nu sont les mieux adaptés aux entreprises qui ne peuvent se permettre des périodes de site prolongé les temps d’arrêt. Pour cette raison, il est logique d’opter pour un fournisseur qui offre également des services de gestion de clés en main et de maintenance complets.

D’autre part, les entreprises qui peuvent attendre et prévoir les pics de trafic, tels que les détaillants en ligne au cours de la saison des fêtes , devraient opter pour lesserveurs virtuels à la place. Cependant, il faut savoir que la budgétisation incorrecte des ressources d’ hébergement peut entraîner des coûts de virtualisation à spirale hors de contrôle.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici