Tous les téléphones décideurs qui vendent leurs marchandises en Inde devront installer un bouton de panique dans ses téléphones à partir du 1er Janvier 2017. L’annonce arrive dans le contexte de la hausse des cas de violence contre les femmes dans le pays et est principalement destiné à assurer leur sécurité.

Le gouvernement a délibéré sur la question depuis des mois et a finalement sorti avec un ensemble de règles que les fabricants doivent suivre. Tout d’abord, les longs utilisateurs de téléphones devraient être en mesure de se connecter à des services d’urgence en appuyant longtemps sur le nombre 5 ou 9 sur le clavier de leur appareil.

Comme pour les smartphones, les entreprises seront faits pour installer un bouton de panique séparé qui déclenche un appel d’urgence. Si cela est impossible, les entreprises devront relier le bouton d’alimentation pour les services d’urgence. Selon la réglementation, les personnes en détresse ont simplement à court presse l’unité trois fois de suite, afin de recevoir de l’aide.

Notez que l’administration n’a pas annoncé quel organisme sera contacté sur l’utilisation du bouton de panique. Des sources du ministère ont dit PTI que la décision sur ce paramètre est réglé pour être finalisé bientôt. Il pourrait obtenir lié à la nouvelle 112 numéro d’urgence unique qui devrait être mis en œuvre rapidement.

Le gouvernement avait annoncé son intention d’appliquer le système 911 de style dans tout le pays il y a quelques mois. Toute personne qui compose les numéros 100, 101, 102 et 108 urgence pour la police, les pompiers ou une ambulance service sera ré-acheminé vers le nouveau numéro 112.

Autre que le bouton de panique obligatoire, ministre Telecom Ravi Shankar Prasad a également annoncé que tous les téléphones vendus en Inde doivent être livrés avec la technologie par satellite GPS à partir du 1er Janvier 2018. L’installation permettra aux organismes de détecter l’emplacement d’une personne coincée dans une urgence situation rapidement.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici