Le Brésil est à nouveau, le ciblage WhatsApp dans un autre chapitre de son différend de longue date avec la société. Cette fois, un tribunal a gelé 19,5 millions de reais (6,07 millions de dollars) dans des fonds Facebook après l’application de chat a refusé de remettre les messages relatifs à un cas de drogue international.

Si vous vous demandez pourquoi les actifs de Facebook ont ​​été bloqués, il est parce que WhatsApp n’a pas de comptes bancaires au Brésil. La nation a fait quelque chose de semblable il y a quelques mois quand il a arrêté le vice-président de la société mère pour l’Amérique latine dans le cadre d’un différend avec l’application de messagerie.

Selon le service de nouvelles locales Globo G1, la police fédérale du Brésil ont déclaré que WhatsApp avait à plusieurs reprises défié les ordres lui demandant de remettre les textes envoyés et reçus par des membres présumés d’un anneau de contrebande de cocaïne internationale qui a été sous le radar de l’ application de la loi depuis Janvier de cette année.

La police affirme qu’il sera impossible de prouver les liens entre les personnes arrêtées lors de raids récents et leurs partenaires à travers l’Espagne, le Brésil, le Paraguay et la Bolivie à moins qu’ils obtiennent leurs mains sur les données. Après 5 mois de demandes infructueuses pour les messages, un juge a gelé 19,5 millions de reais dans des fonds de Facebook, le montant WhatsApp a dû payer des amendes pour sa non-conformité.

Tout ce châtiment peut conduire à rien à la fin, puisque WhatsApp avait précédemment déclaré qu’il ne stocke pas les messages sur ses serveurs. L’application avait déployé le chiffrement de bout en bout plus tôt cette année pour tous ses utilisateurs à travers le monde. Le protocole de sécurité signifie essentiellement que personne d’autre que l’expéditeur et le récepteur peuvent lire tous les médias ou le texte qui est envoyé par l’application.

Ceci est juste la dernière saga du Brésil-WhatsApp chamaillerie sur les données. Le pays a fermé la plate – forme plusieurs fois avant pour les jours à un moment, affectant des millions d’utilisateurs dans le pays.

Source : TechCrunch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici