La prochaine fois que vous attrapez un véhicule Google Street View croisant votre chemin, vous devez double vérification pour voir si elle est en fait une voiture d’espion du gouvernement. résident de Philadelphie Matt Blaze récemment tombé sur un tel subterfuge et a pris à Twitter pour publier des photos du SUV.

Le SUV mystérieux en question peut être clairement vu arborant le Google Maps logo et deux caméras de lecture de plaque d’immatriculation de haute puissance. Ces appareils sont capables de capturer des milliers de plaques d’immatriculation s’enclenche une minute, en gardant un suivi efficace des coordonnées GPS d’un individu et Voyage heure / date.

Pour être clair, la reconnaissance de plaque d’immatriculation automatisée (LAPI) est légal, mais controversée. Il est utilisé pour différentes choses comme la récupération des voitures volées, les alertes AMBER et enquêtes sur la drogue. Pourquoi le gouvernement ressentent le besoin de déguiser un SUV comme Google Street View voiture est la principale question ici, dragage des préoccupations quant à savoir si elle essayait de mener une sorte d’opération ombragé.

Un Google porte-parole a confirmé plus tard que le véhicule est une voiture Google Maps et la société a été étudie actuellement l’utilisation non autorisée si son logo.Pendant ce temps, le département de police de Philadelphie a possédé jusqu’à être le propriétaire du véhicule louche sans révéler ce qui a été utilisé pour.

Selon la déclaration du service de police, le logo vu sur le véhicule n’a pas été approuvé par une chaîne de commandement et ordonné à être retiré après des photos de la voiture sont venus à la lumière. L’agence est en train de lancer sa propre enquête sur le régime suspect.

Le fait que RAPI les voitures de la police de Philadelphie étaient dehors et environ prétendant être des véhicules Google Maps constitue une violation majeure de la vie privée pour les citoyens, les incitant à penser qu’ils ne sont pas sous la surveillance du gouvernement.

Source : Motherboard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici