Le clavier que vous utilisez sur votre iPhone est extrêmement important. Après tout, c’est ce que vous utiliserez pour communiquer avec les gens, vous avez donc besoin d’un clavier facile, pratique et confortable à utiliser. Il doit également être personnalisé selon vos spécifications exactes, afin que vous ayez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin littéralement à portée de main. Voici comment changer le clavier de votre iPhone à votre guise, ainsi que les personnalisations, les ajustements et les options tierces à prendre en compte.

RÉPONSE RAPIDE

Pour changer le clavier de votre iPhone, accédez à Paramètres > Général > Clavier > Claviers. Ici, vous pouvez ajouter un nouveau clavier, modifier ceux que vous avez déjà installés et activer ou désactiver les fonctionnalités du clavier.

Options de clavier sur l’iPhone

Examinons d’abord certaines de vos options en ce qui concerne le clavier de l’iPhone.

Options de clavier natif

Les deux premiers seront examinés plus en détail plus tard, mais voici un bref aperçu des autres.

Options de clavier sur l'iPhone

  • Capitalisation automatique – taper une phrase mettra automatiquement la première lettre en majuscule.
  • Correction automatique – explicite. Si le téléphone pense que vous avez mal orthographié un mot, il le corrigera pour vous. Cela peut être potentiellement risqué pour des raisons évidentes, vous pouvez donc le désactiver si votre orthographe est assez bonne.
  • Activer le verrouillage des majuscules – explicite. La touche de verrouillage des majuscules est activée.
  • Smart Ponctuation – une fonctionnalité relativement nouvelle, arrivée avec iOS 11. Elle convertit automatiquement les guillemets droits en guillemets bouclés, en plus de convertir deux traits d’union (–) en un tiret cadratin (—).
  • Aperçu du personnage – lorsque cette option est activée, appuyez sur une lettre pour la faire apparaître en grand sur l’écran, de sorte que vous sachiez quelle lettre vous venez de frapper. Ceci est inestimable lors de la saisie de mots de passe cachés derrière des astérisques. Cela réduit les fautes de frappe.
  • « . » Raccourci – une fonctionnalité vraiment géniale où appuyer sur la barre d’espace insérera un point suivi d’un espace. Cela rend la saisie un peu plus rapide.

Claviers tiers

Bien que le clavier iOS natif soit assez bon, certaines personnes peuvent trouver que le clavier de base ne suffit pas à leurs besoins. Si tel est le cas, voici trois claviers tiers très appréciés des utilisateurs.

Gboard

Gboard

Gboard doit être le meilleur clavier tiers de tous les temps, et un incontournable si vous êtes un grand fan de Google. Son texte prédictif est fantastique et il intègre divers services Google, y compris mon favori de tous les temps, Translate. Si vous envoyez des messages dans une langue étrangère, Gboard traduira à la volée pour vous, ce qui est absolument inestimable. Vous pouvez également installer plusieurs langues et différents thèmes.

Nous rédigerons très prochainement un guide complet sur Gboard qui approfondira les fonctionnalités.

Swiftkey

Swiftkey

SwiftKey a été repris par Microsoft, et contrairement à d’autres produits qui se détériorent généralement rapidement lorsqu’ils sont achetés par Microsoft (toux, Skype), SwiftKey semble être l’un des cas particuliers. Il a reçu de bonnes critiques et une base d’utilisateurs fidèles.

Il a certaines des mêmes choses que Gboard – thèmes personnalisables, correction automatique, GIF, Microsoft Translator, saisie par balayage, etc.

Grammarly

Grammarly

Si vous avez besoin de quelque chose pour vérifier votre orthographe et votre grammaire, mais que vous préférez avoir plus de contrôle dessus, alors Grammarly est votre meilleur pari. Au fur et à mesure que vous tapez, il mettra en évidence les erreurs et suggérera des améliorations, mais il ne le changera pas automatiquement pour vous comme le ferait la correction automatique standard.

Vous devrez approuver ou refuser chaque suggestion, ce qui vous donnera plus de tranquillité d’esprit que vous n’allez pas envoyer accidentellement un texte à votre patron avec des mots grossiers auto-corrigés.

Comment changer le clavier sur iPhone

Changer le clavier sur iPhone

Si vous choisissez d’installer un clavier tiers, ouvrer l’application clavier et suiver les instructions pour l’installer. Puis une fois installé, rendez-vous dans une application qui ouvrira votre clavier. Appuyer sur le globe dans le coin inférieur gauche de l’écran, et un menu apparaîtra montrant vos claviers installés. Appuyer sur celui que vous voulez et l’iPhone y sautera.

Comment personnaliser le clavier de votre iPhone

Maintenant que vous avez installé votre clavier, examinons différentes façons de le personnaliser pour le personnaliser de manière unique.

Raccourcis de texte (Général > Claviers > Remplacement de texte)

Les raccourcis texte doivent être l’une des meilleures fonctionnalités du clavier iOS. Vous pouvez configurer des raccourcis qui, une fois saisis, se développeront en phrases et messages plus longs.

Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir les quelques-uns que j’ai configurés. Le premier est un message SOS automatique que je peux envoyer à ma femme si j’ai besoin d’une assistance médicale. J’en ai également mis en place pour faciliter et accélérer la saisie de mon adresse e-mail et de mon numéro de téléphone portable.

Personnaliser le clavier de votre iPhone

Changer la langue du clavier (Général > Claviers > Claviers)

Si vous souhaitez ajouter un nouveau clavier iPhone intégré dans une autre langue, c’est ici qu’il faut aller. Appuyer sur Ajouter un nouveau clavier.

Changer la langue du clavier

Choisissez maintenant votre langue et le pack de langue se téléchargera et s’installera.

Ajouter un nouveau clavier

Si vous souhaitez changer la langue du clavier sur un clavier tiers, accédez à l’application de ce clavier. Il y aura une section pour ajouter une nouvelle langue.

Modifier la disposition du clavier (Général > Claviers)

Modifier la disposition du clavier

Tous les claviers ne sont pas identiques. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, par exemple, les claviers sont QWERTY, mais dans certaines parties de l’Europe, ils sont QWERTZ. Vous devrez donc peut-être spécifier la disposition de votre clavier ici pour vous assurer que vous n’appuyez pas sur les mauvaises lettres.

Désactiver les lettres minuscules (Accessibilité > Claviers)

Désactiver les lettres minuscules

Si vous avez des difficultés à voir, les lettres minuscules peuvent être difficiles à taper ou à lire. Dans ce cas, il peut être prudent de désactiver les touches minuscules et d’utiliser uniquement des lettres majuscules. Garder à l’esprit, cependant, qu’écrire uniquement en majuscules dérangera probablement beaucoup de personnes avec lesquelles vous communiquez, car cela est considéré comme l’équivalent de crier après quelqu’un.

Si vous souhaitez toujours le faire, accédez à Paramètres > Accessibilité > Claviers et désactiver Afficher les touches en minuscules.

Agrandir le clavier (Centre de contrôle)

Changer le clavier sur un iPhone

Si vous avez de gros doigts gras, ce qui vous oblige à faire beaucoup de fautes de frappe, il est peut-être temps d’envisager de transformer le clavier en mode paysage pour l’agrandir.

C’est simple. Balayer vers le bas depuis le coin supérieur droit de l’écran pour ouvrir le Centre de contrôle. Appuyer sur l’icône qui a un cadenas avec une flèche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour. Cela déverrouille l’orientation de l’écran. Maintenant, tourner votre téléphone et l’écran bougera avec lui.

Ouvrir le Centre de contrôle

Connecter l’iPhone à un clavier externe (Accessibilité > Claviers > Accès complet au clavier)

Vous ne savez peut-être pas que si vous avez des difficultés à utiliser l’écran tactile en raison d’un handicap physique ou mental, vous pouvez contrôler votre iPhone à l’aide de raccourcis sur un Magic Keyboard à la place.

Connecter l'iPhone à un clavier externe

Contrôler votre iPhone à l’aide de raccourcis clavier en appuyant sur Commandes. Vous obtiendrez alors la liste complète des options disponibles.

Changer le clavier sur un iPhone

Rendre le clavier à une main (Général > Claviers > Clavier à une main)

Rendre le clavier à une main

Si vous préférez taper d’une seule main, vous pouvez déplacer les touches du clavier d’un côté de l’écran. Sélectionner de quel côté de l’écran vous voulez les touches (en fonction de votre main d’écriture, évidemment), et elles se déplaceront.

Comment activer et désactiver le texte prédictif sur un iPhone

Désactiver le texte prédictif sur un iPhone

Le texte prédictif est lorsque le clavier essaie de prédire ce que vous voulez dire ensuite et suggère des mots pertinents et appropriés. Vous pouvez ensuite appuyer simplement sur le mot que vous voulez, et le clavier l’ajoute à votre message.

Cela fait gagner beaucoup de temps, mais certaines personnes peuvent trouver rebutant que leur téléphone apprenne leurs styles d’écriture et leur dise comment écrire. Si cela vous dérange vraiment, vous pouvez le désactiver en accédant aux paramètres du clavier et en désactivant Prédiction. Si vous utilisez un clavier tiers, cependant, vous devrez désactiver le texte prédictif via l’application du clavier.

Dans ce guide, vous avez appris comment changer le clavier de votre iPhone. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à supprimer l’historique du clavier sur iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici