WhatsApp prévoit d’augmenter ses fonctionnalités de confidentialité deux semaines seulement après un dirigeant Facebook a été arrêté et libéré sur un différend de sécurité concernant l’application au Brésil. Il sera rejoint par les goûts de Google, Facebook, Twitter et Snapchat, qui tous prévoient de renforcer leurs services de chiffrement à la lumière de la bataille en cours entre Apple et le gouvernement des États-Unis.

Des sources ont dit au Guardian que WhatsApp cherche à mettre en œuvre lechiffrement de bout en bout pour les appels vocaux et les discussions de groupe. La plate – forme de messagerie protège déjà l’ un-à-un des chats de regards indiscrets pour Android et iOS. Cette fonction a été au cœur de sa ligne avec le Brésil. La police locale lui avaient demandé de remettre des textes dans une affaire de drogue qu’ils enquêtaient.

WhatsApp avait déclaré à plusieurs reprises qu’il ne pouvait pas répondre à la demande car elle ne stocke aucune donnée. Il semble que l’expérience a conduit à l’entreprise de devenir encore plus axé sur la vie privée, ce que les gouvernements du monde entier ne seront probablement pas bien répondre à depuis tapotant les conversations deviendra beaucoup plus difficile.

Pour rappel, ce ne sont pas les premiers rapports de temps sur les appels vocaux cryptés en WhatsApp ont fait surface. Une fuite en Janvier de cette année a révélé descaptures d’ écran d’une page de sécurité WhatsApp qui a déclaré que les deux appels et chats seraient protégés par des tiers. Si authentique, la fuite indique que l’entreprise a travaillé sur l’ augmentation du niveau de sa sécurité pendant un certain temps maintenant.

WhatsApp fondateur Jan Koum est un défenseur connu de la vie privée, après avoir jeté son soutien derrière Apple et déclarant qu’il devrait être considéré comme une donnée et non un bonus. La société devrait annoncer ses caractéristiques de sécurité améliorées dans quelques semaines.

Source : The Guardian

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici