Chrome 49 pour Android publié – 10 Mars, 2016

Google a apporté un peu plus derrière les coulisses, les mises à jour de développeur-friendly à Chrome avec la version 49. Plus particulièrement, un arrière-plan amélioré API de synchronisation qui permet maintenant des sites planifier une synchronisation pour la prochaine fois qu’un appareil est connecté à Internet.

Il y a aussi une mise à jour de l’API MediaRecorder, qui permet désormais l’enregistrement audio et vidéo à travers des sites sans avoir besoin de plugins supplémentaires.

Enfin, il y a ce qu’on appelle le Web physique , qui utilise des balises intelligentes, dans le monde physique, pour déclencher les notifications. La première fois qu’un utilisateur se trouve à proximité d’une balise intelligente, ils recevront une notification leur demandant s’ils aimeraient pour permettre au Web physique, et puis ils peuvent voir une liste d’URL à proximité. Cela peut être utilisé, par exemple, par les universités, pour distribuer des notes lorsque les élèves sont près deleur salle de conférence.

Chrome 48 pour Android libéré – 29 Janvier, 2016

Google a ajouté un support amélioré pour la barre d’état de couleur dans Chrome 48, et maintenant les développeurs peuvent ajouter des boutons personnalisés pour les notifications, aussi, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer des tâches à l’intérieur de la barre de notification.

Chrome 48 a également vu l’ajout du support pour l’API de Cast et Bluetooth API Web. Cast API est particulièrement intéressante, car elle permet aux développeurs d’envoyer leurs sites et le contenu à des appareils Chromecast à partir du navigateur mobile.

Chrome 47 pour Android libéré – 4 Décembre, ici à 2015

Chrome 47 a vu un snack ajouté qui apparaît au bas de l’écran chaque fois qu’un téléchargement est terminé, ainsi que l’intégration d’un écran de démarrage qui peut être utilisé par les développeurs. Cela permet à un écran personnalisable à afficher pour couvrir le temps de chargement lorsque Google Chrome est lancé à partir d’une application. Les développeurs ont également reçu un contrôle accru sur la façon dont les notifications de bureau sont automatiquement rejetées.

Chrome 46 pour Android publié – le 14 Octobre, ici à 2015

Suivant de près les traces de la version bêta, la dernière version stable de Chrome apporte la possibilité pour les développeurs d’animer des objets graphiques le long d’un chemin arbitraire. Par ailleurs, les caractéristiques de libération optimisés le chargement des images et des travailleurs des services d’instrumentation. Pour plus d’informations sur ceux-ci, faites défiler jusqu’à la section Beta ci-dessous.

En plus de nouvelles orientées vers l’utilisateur final, des vidéos de lecture automatique dans des onglets de fond sont maintenant empêchés de jouer jusqu’à ce que l’onglet est déplacé vers l’avant-plan.

Chrome 45 pour Android libéré – 1 Septembre, ici à 2015

Avant Chrome 45 pour Android, les développeurs d’applications ont été confrontés à une énigme quand il est venu à la mise en œuvre des liens web dans leurs applications. Ils peuvent soit avoir des liens ouverts dans Chrome, ce qui était simple à mettre en œuvre, mais maladroit, lent et gourmand en ressources à utiliser, ou ils pourraient construire leur propre navigateur sur WebView.L’inconvénient de ce dernier était qu’il fallait plus savoir-faire technique, ainsi que l’utilisation d’un navigateur qui manquait la familiarité de Chrome, y compris les signets des utilisateurs, les cookies et l’historique du navigateur.

Les onglets personnalisés dans Chrome est une solution astucieuse à ce problème. Il précharge pages Web en arrière-plan, puis passe à eux dans une fenêtre personnalisable qui peut être fait pour correspondre à l’apparence de l’application à partir de laquelle le lien a été cliqué. Cela rend plus facile pour les décideurs app pour mettre en œuvre des liens dans leurs applications, et crée un moyen rapide et familier pour les utilisateurs d’afficher des pages Web.

Chrome 42 pour Android libéré – 15 Avril, ici à 2015

La première des deux nouvelles fonctionnalités majeures présentera une bannière en bas de la page lorsque vous visitez fréquemment un site Web, vous demandant si vous souhaitez ajouter à votre écran d’accueil Android.

La seconde – et les plus controversées – caractéristiques est un nouveau système «notifications push», de sorte que les sites peuvent envoyer des notifications push sur votre appareil, même après que vous avez fermé la page. Cela pourrait être une caractéristique très intrusive, mais Google a assuré les utilisateurs qu’ils avaient besoin de donner une autorisation explicite pour un site pour envoyer ces notifications.

Les notifications comportent pourrait être utile si vous êtes sur un site d’enchères, par exemple, et que vous souhaitez être averti si vous avez été surenchéri, ou si vous essayez d’acheter ou de vendre quelque chose et que vous voulez savoir quand l’autre personne envoie vous un message.Nous espérons seulement il est facile de supprimer les droits des sites pour vous envoyer des notifications push comme il est de les ajouter.

Google est également jeter dans un certain nombre de corrections de bugs et «l’amélioration des performances rapides», qui sont toujours les bienvenus.

La mise à jour Chrome 42 sera déployé aux utilisateurs d’ Android au cours des prochains jours, mais si vous vous sentez fidgety alors vous pouvez déjà télécharger le fichier APK à APK Mirror .


 mise à jour Chrome avale votre écran avec le nouveau mode fullscreen – Avril 2, ici à 2015

Une discussion sur le site de code de Chromium entre codeurs Google et les membres du public arévélé que le mode plein écran immersif est prêt à être ajouté à la construction 43 de Chrome pour Android, et être pleinement utilisable par build 44. Un employé de Google a déclaré dans la discussion:

« 1) Pour M43 (Chrome 43) nous lançons avec le paramètre répertorié mais désactivé (donc » Fullscreen / Autorisé « tout en gris.) Vous pouvez réinitialiser en réinitialisant l’ensemble du site.
2) Pour M44 je reçois UX approuvé pour une seule autorisation la gestion. Nous avons besoin deplus de temps que nous avons en ce moment pour mettre tout le monde à bord, mais devrait être faisable pour la prochaine étape « .

L’utilisation évidente pour un mode plein écran immersif serait d’améliorer la lisibilité et la visibilité des sites Web, mais il y a eu plusieurs autres suggestions sur la façon dont la fonction pourrait être mise en œuvre. Dans la discussion sur le mode plein écran, il a été mentionné que cela pourrait ouvrir la voie à un Google Carton app, qui vous permettent de naviguer sur le Web enutilisant le budget casque VR en utilisant une interface minimale.

Vous pouvez actuellement voir certains sites en Chrome pour Android en utilisant un « mode lecteur ‘add-on, mais sa fonctionnalité est quelque peu limitée.

Alors que le mode plein écran immersif semble utile, nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’être utilisé avec Google en carton, en laissant vous avez un VR expérience de navigation web immersif pour environ 25 $ US. Qu’est-ce que tu penses?

Chrome Beta

Chrome 47 Beta ajoute des écrans de démarrage, les notifications d’auto-rejet – le 21 Octobre, ici à 2015

Google a ajouté des écrans de démarrage à la dernière version bêta Chrome, qui vous donnent quelque chose à regarder dans la seconde ou deux, il prend une page Web pour charger quand il est ouvert à partir de votre page d’accueil. La fonctionnalité ajoute un écran coloré, que les développeurs peuvent personnaliser, pour vous distraire pendant que les engrenages tournent.

Le deuxième changement important est de faire des notifications. notifications Push peuvent désormais être rejetées automatiquement les caprices des développeurs, afin que les utilisateurs ne finissent pas avec une pile de notifications ennuyeux qu’ils doivent rejeter. Alternativement, les développeurs peuvent choisir de faire les notifications restent jusqu’à rejeté par l’utilisateur.

Chrome 46 Beta ajoute des animations flexibles, des performances améliorées de chargement – 2 Septembre, ici à 2015

Dans la dernière version majeure de Chrome Beta, Google a ajouté la possibilité pour les développeurs d’animer des objets graphiques le long d’un chemin arbitraire, économiser sur le code javascript complexe et intrusive. L’animation se produit déclarative comme une propriété CSS, ce qui signifie qu’il ne bloque pas le rendu ou l’entrée.

Par ailleurs, les caractéristiques de libération optimisés le chargement des images et des travailleurs des services d’instrumentation. Selon le blog Chromium, cela signifie que les développeurs peuvent «négocier avec le serveur pour télécharger la meilleure variante d’image pour un appareil à l’aide de simples têtes de requête HTTP. »

Il est un ajout qui arrête des vidéos autoplay jouer jusqu’à ce que leur onglet d’origine est au premier plan, et les sites qui ont été ajoutés à l’écran d’accueil peut modifier la couleur de l’interface utilisateur par défaut de Chrome.

Source : androidpit

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici