Combien de données consomment les applications de musique

Le streaming musical n’était pas très populaire il y a quelques années, mais grâce aux améliorations des technologies, les applications de musique sont très populaires de nos jours. La plupart des gens préfèrent utiliser des applications de streaming musical plutôt que de stocker des gigaoctets de chansons sur leurs smartphones. Si vous faites également partie de ces personnes et que vous vous demandez combien de données ces applications de musique consomment, ce guide est pour vous. Commençons.

Combien de données consomment les applications de musique ?

Les applications de musique se sont beaucoup améliorées au fil des ans et sont désormais meilleures que jamais. Désormais, la quantité de données consommées par ces applications dépend principalement de la qualité de la musique sur laquelle vous écoutez de la musique. En termes techniques, il est connu sous le nom de débits binaires qui indique essentiellement la vitesse à laquelle les données sont traitées ou transférées. Si vous jouez des chansons à un débit binaire plus élevé, vous obtiendrez une meilleure qualité, mais cela consommera également plus de données.

Juste pour vous donner une perspective, si vous jouez de la musique à 128 Kbps, vous consommerez environ 70 Mo par heure. De même, si vous diffusez de la musique à 192 Kbps, vous consommerez environ 90 Mo par heure. Comme vous pouvez le voir, lorsque vous augmentez le débit binaire, la consommation de données augmente également. Examinons maintenant la consommation de données des applications de musique populaires telles que Pandora, Spotify et autres.

Combien de données consomme Pandora ?

Pandora est un service de diffusion de musique basé aux États-Unis avec des millions d’utilisateurs à travers le monde. La société offre un accès à des millions de chansons et de podcasts, dont vous pouvez profiter sur votre smartphone. En ce qui concerne le débit binaire, la société offre la possibilité de modifier le débit binaire aux utilisateurs premium, et les utilisateurs gratuits peuvent lire de la musique au débit binaire par défaut.

Si vous êtes un utilisateur gratuit de Pandora, l’application diffusera de la musique à 128 Kbps si vous utilisez le WiFi, et elle consommera environ 70 Mo par heure De même, si vous jouez de la musique en utilisant Mobile Data, elle diffusera de la musique à 64 Kbps, et il consommera environ 30 Mo par heure.

Si vous avez l’abonnement Pandora Premium ou Plus, l’application diffusera de la musique à 192 Kbps par défaut et consommera environ 90 Mo par heure. Cependant, vous aurez également la possibilité de réduire le débit binaire à 32 Kbps.

Combien de données consomme Apple Music ?

Combien de données consomme Apple Music

Apple Music est un service de streaming de musique premium, et l’application offre le meilleur streaming de musique sans aucun compromis sur la qualité. L’application diffuse de la musique à 256 Kbps par défaut et n’offre pas de débit binaire inférieur pour les utilisateurs. Si vous diffusez de la musique depuis Apple Music pendant une heure, vous consommerez environ 1 Go de données en une heure.

Combien de données consomme Amazon Music ?

Amazon Music est le service de streaming musical qui contient plus de 60 millions de chansons. En ce qui concerne la qualité de la musique sur Amazon Music, il n’y a pas d’informations officielles disponibles, mais selon une estimation, la qualité de la musique sur Amazon Music varie entre 48 Kbps et 320 Kbps en fonction de la qualité de la connexion dont vous disposez.

Donc, si vous diffusez de la musique à 48 Kbps, vous consommerez environ 175 Mo par heure. De même, si vous diffusez de la musique à 320 Kbps, vous consommerez environ 1,2 Go par heure.

Combien de données consomme Spotify ?

Combien de données consomme Spotify

Spotify est une autre application de musique en Streaming très populaire qui offre un accès à plus de 70 millions de chansons d’artistes populaires du monde entier. L’application propose automatiquement une large gamme d’options de débit binaire et choisit automatiquement le meilleur débit binaire en fonction de votre type de connexion.

Si votre connexion est très mauvaise, l’application diffusera de la musique à 24 Kbps et consommera environ 90 Mo par heure. De même, si vous avez une connexion légèrement meilleure et que l’application diffuse de la musique à 96 Kbps, vous consommerez environ 345 Mo par heure.

Si vous avez une bonne connexion, l’application diffusera de la musique à 160 Kbps et vous consommerez environ 576 Mo par heure. Les débits ci-dessus sont valables pour les utilisateurs gratuits et payants. Cependant, si vous êtes le titulaire de l’abonnement premium, vous bénéficierez d’une option supplémentaire de 320 Kbps, et si vous diffusez de la musique à 320 Kbps, vous consommerez environ 1,2 Go par heure.

Combien de musique pouvez-vous diffuser dans votre plan de données ?

Maintenant que vous savez combien de données consomment les applications de musique. Laissez-nous vous dire combien de musique vous pouvez diffuser sur votre plan de données.

Si vous disposez d’un plan de données de 2 Go, vous pourrez consommer environ 47 heures de musique en streaming en basse qualité. De même, si vous diffusez de la musique en qualité normale, vous consommerez 2 Go de données en 28 heures. Si vous diffusez de la musique en haute qualité, vous consommerez 2 Go de données en 17 heures.

Si vous disposez du plan de données de 5 Go, vous le consommerez en 117 heures si vous diffusez de la musique en basse qualité. De même, vous obtiendrez 70 heures de streaming en qualité normale et environ 42 heures de streaming en haute qualité.

Si vous disposez du forfait de données de 10 Go, vous bénéficierez de 234 heures de musique en streaming en basse qualité. Vous obtiendrez 140 heures de musique en streaming en qualité normale et 85 heures de musique en streaming en haute qualité.

De même, si vous disposez d’un forfait de données de 20 Go, vous obtiendrez 468 heures de musique en streaming en basse qualité. En qualité moyenne, vous obtiendrez 280 heures de musique en streaming et 170 heures de musique en streaming en haute qualité.

Conclusion

Vous savez maintenant combien de données consomment les applications de musique et combien de musique vous pouvez diffuser dans votre plan de données. Si vous avez des questions ou des suggestions, veuillez nous le faire savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous recherchez des alternatives à Apple Music pour iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici