Comment activer le mode développeur sur votre Chromebook

Les appareils Chrome OS deviennent de plus en plus puissants et capables, permettant une expérience PC assez bonne, bien que simple. Si vous souhaitez aller au-delà des capacités de base de votre Chromebook, vous devrez activer le mode développeur de Chrome OS. Cet article vous expliquera exactement comment le faire et ce qu’il faut rechercher lorsque vous y êtes.

Avertissement : N’oubliez pas que l’activation du mode développeur de Chrome OS ouvre votre ordinateur à des fonctionnalités qui ne sont pas officiellement prises en charge. Assurez-vous de faire vos recherches et gardez à l’esprit que les fonctionnalités non prises en charge et expérimentales peuvent causer des problèmes. La responsabilité incombe uniquement à vous si quelque chose arrive à votre logiciel ou à votre matériel.

Au fait, qu’est-ce que le mode développeur de Chrome OS ?

Le mode développeur de Chrome OS est similaire à l’obtention d’un accès root sur votre appareil Android. Il vous donne plus de contrôle sur votre Chromebook et constitue une excellente option pour ceux qui aiment peaufiner leurs appareils.

Le mode développeur n’est pas pour tout le monde et présente plusieurs inconvénients, sur lesquels nous reviendrons plus tard. Mais si vous souhaitez obtenir un accès root au système de fichiers de Chrome OS pour faire des choses comme charger des applications Android ou installer un système d’exploitation supplémentaire, entre autres choses, activer le mode développeur est la voie à suivre.

Comment activer le mode développeur sur un Chromebook

Tout d’abord, assurez-vous de sauvegarder et d’enregistrer tous les fichiers importants stockés sur votre appareil. L’activation du mode développeur efface vos informations de connexion et toutes les données stockées localement, qui ne peuvent pas être restaurées.

  • Appuyez simultanément sur la touche Échap, la touche d’actualisation et le bouton d’alimentation et maintenez-les enfoncés.
  • Lorsque Chrome OS est manquant ou endommagé. Veuillez insérer une clé USB de récupération ou un message de carte SD apparaît, appuyez simultanément sur les touches Ctrl et D et maintenez-les enfoncées.
  • Certains Chromebooks peuvent nécessiter la désactivation de la vérification du système d’exploitation. Appuyez sur Entrée (si nécessaire).
  • Attendez que l’appareil redémarre et suivez le processus de configuration du Chromebook.
  • Vous obtiendrez un écran étrange indiquant que la vérification du système d’exploitation est désactivée. Gardez à l’esprit que cet écran apparaîtra à chaque démarrage.
  • Appuyez sur Ctrl et D pour redémarrer avec succès.

Comment désactiver le mode développeur de Chrome OS

Aussi facile que d’activer le mode développeur Chromebook, il est encore plus simple de le désactiver. Mais n’oubliez pas de sauvegarder à nouveau vos données, car la désactivation du mode développeur efface également tout de votre appareil Chrome OS.

  • Appuyez sur la barre d’espace lorsque l’écran indiquant que la vérification du système d’exploitation est désactivée s’affiche.
  • Cela effectuera une réinitialisation des données d’usine et effacera l’ordinateur portable.
  • Suivez à nouveau le processus de configuration du Chromebook.

Inconvénients de l’activation du mode développeur

L’activation du mode développeur sur votre Chromebook présente de nombreux avantages. Il vous donne accès au shell du développeur, vous permet d’installer un environnement de bureau Linux standard et vous devrez l’activer si vous êtes un développeur Chrome OS.

Le mode développeur n’est certainement pas destiné à l’utilisateur moyen, et un certain savoir-faire technique est nécessaire pour tirer pleinement parti de ce mode. Il présente également quelques inconvénients dont vous devez vous méfier – consultez-les ci-dessous.

  • Google ne prend pas en charge le mode développeur, vous risquez donc d’annuler la garantie de votre appareil.
  • Toutes les fonctionnalités de sécurité sont désactivées lorsque le mode développeur est activé.
  • Vous perdez vos données lors de l’activation ou de la désactivation du mode développeur. Comme vous pouvez le voir dans les étapes nécessaires pour le désactiver, une pression accidentelle sur la barre d’espace au mauvais moment est tout ce dont vous avez besoin pour perdre à nouveau toutes vos données. Il est recommandé de faire des sauvegardes continues si vous travaillez sur quelque chose d’important.
  • Les Chromebooks démarrent extrêmement rapidement, ce qui est une fonctionnalité que vous perdrez lorsque le mode développeur est activé. Vous devrez voir cet écran d’avertissement chaque fois que vous allumez l’appareil.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à supprimer des applications sur Chromebook.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici