Il semble que beaucoup de gens se demandent pourquoi ils ne voient pas le mode portrait sur l’ appareil photo avant de Google Pixel 2. Après avoir posté quelques photos du Pixel 2 sur les réseaux sociaux hier, on m’a beaucoup demandé si la fonction de portrait de selfie fonctionnait pour moi. Ce n’était pas. Mais c’est maintenant. Laissez-moi vous expliquer (ne dites pas à Gary que j’ai utilisé sa ligne).

Comment activer le mode selfie portrait sur le Pixel 2

Le problème est simple: la version de l’application Google Camera livrée sur le Pixel 2 n’est pas la version avec le mode selfie portrait activé.

Pour une raison quelconque, tout le monde ne sort pas la nouvelle version de la boîte, ni être invité à mettre à jour par Google.

Normalement, vous n’avez qu’à cliquer sur le Play Store et mettre à jour l’application en question, mais comme vous vous en souvenez probablement, l’application Google Camera ne vit plus dans le Play Store (public), vous ne pouvez donc pas la rechercher.

Au lieu de cela, vous devrez cliquer sur le lien direct de l’application Appareil photo Google, puis le mettre à jour de la version 5.0 vers la version 5.1. Vous pouvez utiliser le bouton ci-dessous depuis votre téléphone Pixel 2 pour mettre à jour l’application.

METTRE À JOUR GOOGLE CAMERA

Une fois installé, vous verrez apparaître un point de notification sur l’icône du menu hamburger dans l’application appareil photo. Touchez ça et vous en verrez un autre sur Portrait. Cela signifie que le mode portrait orienté vers l’avant est maintenant disponible.

Auparavant, si vous tapiez sur le mode portrait lorsque vous utilisiez l’appareil photo faisant face à l’appareil photo, vous revenez automatiquement à l’appareil photo principal. Mais pas après la mise à jour vers la version 5.1.

Lorsque vous lancez la caméra selfie, vous voyez toujours les mêmes icônes en haut – pour une raison quelconque, il n’y a pas de bascule en mode portrait à l’écran. Il vous suffit donc d’ouvrir le menu hamburger et d’appuyer sur Portrait. Le viseur recadra un peu – mais il continuera à utiliser l’appareil photo avant. Remarquez les icônes à l’écran pour les photos en mouvement et la minuterie a maintenant disparu.

Prenez votre selfie comme d’habitude et ça se fera en mode Portrait.

Appuyez sur l’aperçu de la photo en bas à droite de l’application de la caméra pour ouvrir la galerie (si vous êtes rapide, vous verrez même l’effet bokeh de portrait ajouté à votre tir).

Vous verrez maintenant deux icônes d’image au bas de votre photo. Celui de gauche est l’original et celui de droite a l’effet de mode portrait appliqué. Vous verrez également une étiquette en haut de votre image qui indique «Photo» ou «Portrait».

Tous les modes portrait ne sont pas créés égaux

Une chose importante à noter est que la caméra frontale sur le Pixel 2 ne gère pas le mode portrait de la même manière que la caméra principale. La caméra principale a PDAF et deux pixels, en utilisant les deux côtés de chaque pixel pour recueillir des informations de profondeur et d’image stéréo.

La caméra frontale n’a pas de PDAF, elle repose donc sur le réseau de neurones de Google pour produire un «masque de segmentation» afin de séparer le sujet du contexte. Ce n’est pas aussi bon que la configuration double pixel et PDAF de la caméra principale, mais les résultats sont encore assez impressionnants.

Parce qu’il n’y a pas d’informations de profondeur non plus, l’arrière-plan est flou uniformément par opposition à l’effet de profondeur de champ plus réaliste obtenu par la caméra principale.

L’ensemble du processus est assez fascinant, et mérite d’être lu, que vous pouvez faire sur le Blog de recherche Google. Heureux claquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici