Microsoft Word est livré avec une longue liste de polices parmi lesquelles choisir, mais en fonction de votre objectif avec le document, vous souhaiterez peut-être utiliser une police qui ne figure pas dans la liste. Bonne nouvelle : l’installation des polices est facile.

Télécharger les fichiers de polices

Avant de pouvoir ajouter une police dans Word, vous devez télécharger le fichier de police. Lorsque vous téléchargez une police à partir d’une ressource en ligne, elle est généralement téléchargée sous forme de fichier ZIP, que vous devrez décompresser. Les fichiers de polices eux-mêmes seront généralement des fichiers TrueType (.ttf) ou OpenType (.otf), qui fonctionnent tous deux avec Word.

Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement des fichiers de polices, mais assurez-vous de faire confiance à la source avant de télécharger quoi que ce soit. Si vous téléchargez quelque chose à partir d’une source inconnue, vous courez le risque d’être infecté par des logiciels malveillants.

Microsoft recommande d’utiliser DaFont, mais Font Squirrel et FontSpace sont également de bons sites pour télécharger des polices. Si vous aimez les polices disponibles dans Google Docs, vous pouvez même télécharger des polices Google sur votre PC.

Comment installer des fichiers de polices dans Word sous Windows

L’ajout d’une police dans Word sous Windows est simple et ne prend que quelques clics. Tout d’abord, localisez le fichier de police sur votre PC, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur « Installer » pour l’installer pour l’utilisateur actuel ou sur « Installer pour tous les utilisateurs » pour installer la police pour chaque profil utilisateur sur le PC. Vous devez disposer de privilèges d’administrateur pour installer une police pour tous les utilisateurs.

Comment installer des fichiers de polices dans Word

La police est maintenant installée sur votre appareil Windows et apparaîtra dans différentes applications telles qu’Excel, PowerPoint et Word. Si vous souhaitez que votre nouvelle police soit la police par défaut lorsque vous créez un nouveau document, veillez à la définir comme police par défaut dans Word.

Comment ajouter des polices dans Word sur Mac

Pour ajouter des polices dans Word sur Mac, recherchez le fichier de police, puis double-cliquez dessus.

Ajouter des polices dans Word sur Mac

La fenêtre Aperçu de la police apparaîtra. Cliquez sur « Installer la police » dans le coin inférieur droit de la fenêtre.

Cliquez sur Installer la police

La police est maintenant installée sur votre Mac et apparaîtra dans différentes applications telles qu’Excel, PowerPoint et Word.

Vous pouvez désormais utiliser la police installée la prochaine fois que vous utiliserez Word. Cependant, si le destinataire de ce document n’a pas également installé cette police sur son appareil, la police sera généralement affichée dans une police par défaut. Si vous souhaitez que le destinataire affiche le document avec la police que vous avez utilisée, vous devez intégrer la police dans le document.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment ajouter des polices dans Microsoft Word. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à convertir un document Microsoft Word en fichier PDF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici