Avez-vous remarqué que certains sites populaires affichent un indicateur de progression de lecture en haut de leurs articles? Cette petite barre montre aux utilisateurs combien il reste de l’article à faire défiler et les encourage à continuer à lire. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ajouter une barre de progression de lecture dans les articles WordPress.

Pourquoi et quand vous devriez ajouter la barre de progression de lecture dans WordPress

Les utilisateurs passent seulement quelques secondes sur une page Web avant de décider de rester ou de partir. Garder les utilisateurs engagés devient un peu plus difficile si vous publiez des articles longs, car ils demandent aux utilisateurs de faire défiler vers le bas.

Certains propriétaires de sites ajoutent des messages en ligne, d’autres utilisent des vidéos ou des galeries d’images pour garder les utilisateurs sur la page.

Une barre de progression de lecture ajoute une petite amélioration de l’interface utilisateur qui encourage les utilisateurs à faire défiler vers le bas. Cela motive également les utilisateurs à terminer l’article qu’ils sont en train de lire.

De nombreux sites Web populaires comme The Daily Beast, utilisent les indicateurs de progrès de lecture pour engager leurs lecteurs. Cependant, vous devez également vous assurer que l’indicateur de progression de lecture est subtil et qu’il ne gâche pas l’expérience utilisateur sur votre site.

Cela dit, voyons comment vous pouvez facilement ajouter un indicateur de progression de lecture pour vos articles WordPress.

Ajout de la barre de progression de la lecture dans les publications WordPress

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin Worth The Read.

Lors de l’activation, vous devez accéder à Paramètres > Valeur de la page de lecture pour configurer votre indicateur de barre de progression.

Vous devez d’abord activer la barre de progression de la lecture en cochant l’option « Activer ». Après cela, vous devez sélectionner où vous voulez afficher la barre de progression.

L’option par défaut est sur le dessus qui est utilisé par la plupart des sites. Vous pouvez le modifier pour afficher la barre de progression à droite, à gauche ou en bas de la page.

Le plugin vous permet de choisir les couleurs de premier plan et de fond de la barre de progression pour correspondre à votre thème WordPress. La couleur d’arrière-plan est utilisée pour remplir la barre de progression vide et la couleur de premier plan sera utilisée pour montrer la progression au fur et à mesure qu’un utilisateur défile vers le bas.

Vous pouvez également inclure des commentaires dans la longueur totale de la barre de progression en cochant l’option Inclure les commentaires. Si vous incluez des commentaires, vous pouvez également choisir une couleur d’arrière-plan différente pour la zone de progression des commentaires.

Dernière option sur la page vous permet d’utiliser un arrière-plan transparent pour la barre de progression. Cocher cette option remplacera les options de couleur d’arrière-plan et seule la couleur de premier plan s’affichera au fur et à mesure que les utilisateurs feront défiler un article.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

C’est tout, vous pouvez maintenant visiter n’importe quel poste sur votre site Web pour voir la barre de progression en action.

L’indicateur de barre de progression de la lecture ne fonctionne que sur des messages uniques. Actuellement, il ne prend pas en charge les pages et les types de post personnalisés.

Nous espérons que cet article vous a aidé à ajouter un indicateur de barre de progression de lecture dans WordPress. Vous pouvez également consulter notre liste de 10 Meilleurs Plugins WordPress 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici