Comment augmenter ses FPS en jeux sur PC

Même avec une excellente configuration de jeu, certains ajustements et ajustements cruciaux sont nécessaires si vous souhaitez augmenter le taux d’images par seconde (FPS) sur votre PC ou ordinateur portable de jeu.

Un faible FPS peut rendre les jeux saccadés ou même flous. Augmenter ses FPS signifie que les jeux sont plus beaux et fonctionnent plus facilement sur votre PC. Au fil du temps, les systèmes de jeu ont souvent besoin d’entretien, c’est pourquoi il est utile de suivre ces conseils.

Alors que certaines solutions et astuces prennent quelques secondes à mettre en œuvre, d’autres peuvent nécessiter un peu plus de temps pour être correctes. Quel que soit votre niveau de compétence ou votre niveau de temps libre, vous trouverez ci-dessous une série de conseils pour vous aider à augmenter et à booster votre FPS sur votre PC de jeu.

Comment augmenter ses FPS

Le moyen le plus simple de tirer le meilleur parti de votre carte graphique et d’augmenter les FPS consiste à mettre à jour les pilotes de la carte graphique. La mise à jour des pilotes garantit que la carte utilise le dernier logiciel qui apporte de nouvelles fonctionnalités, des mises à jour de performances et d’autres optimisations.

Si vous utilisez une carte graphique Nvidia, la mise à jour des pilotes Nvidia est particulièrement facile avec un logiciel dédié, GeForce Experience, qui simplifie le processus.

Optimiser les paramètres de votre jeu

Si vous essayez de faire fonctionner un jeu en particulier, rechercher des options dans le jeu qui se rapportent au niveau de performance. Rechercher des paramètres tels que la distance de rendu, la qualité de la texture et la profondeur de l’ombre. En les baissant, vous augmenterez probablement le FPS.

De plus, exécuter un jeu à une résolution inférieure augmente le FPS. Plus la résolution est élevée, plus votre carte graphique doit faire à tout moment. En le diminuant, vous pouvez vous concentrer sur un niveau FPS de meilleure qualité avec une vue plus rapprochée de ce que vous jouez.

Des outils dédiés comme GeForce Experience AMD Adrenalin sont également capables de faire ces ajustements et peuvent parfois le faire plus efficacement car ils sont conçus pour la carte graphique spécifique que vous utilisez.

Activer le mode jeu

Activer le mode jeu

Windows 10 et les versions ultérieures disposent d’un mode de jeu dédié qui accélère et fluidifie automatiquement les jeux. Il doit être activé par défaut chaque fois que vous chargez un jeu, en priorisant les ressources et en désactivant les activités d’arrière-plan, mais sinon, vous pouvez vous diriger vers Paramètres > Jeux et vérifier que le mode Jeu est activé pour vous assurer qu’il fonctionne toujours.

Le mode Jeu vous évite d’avoir à modifier vous-même autant de paramètres, avec Windows automatiquement optimisé pour les jeux lorsqu’il est actif.

Défragmenter votre disque dur

La fragmentation des données signifie que les données sont réparties sur différents secteurs d’un disque dur, ce qui signifie qu’il faut plus de temps à votre PC pour trouver les fichiers pertinents, ce qui entraîne une baisse du FPS.

En défragmentant un disque dur, les fichiers et les données sont déplacés plus efficacement afin que vous gagniez des temps de chargement plus courts ainsi que des FPS améliorés.

Note : Si vos jeux sont installés sur un Solid State Drive (SSD), vous n’avez pas besoin de défragmenter votre disque dur.

Fermer les autres applications et programmes

Si vous jouez à un jeu en même temps que d’autres applications sont ouvertes, cela peut réduire la quantité de RAM disponible pour un jeu, ce qui entraîne une baisse des FPS et des performances inférieures.

Même votre navigateur Web peut utiliser beaucoup de mémoire, surtout si vous avez de nombreux onglets ouverts, il est donc important de garder autant d’applications fermées que possible pendant que vous jouez à un jeu.

Overclocker votre matériel

Si vous souhaitez essayer des méthodes plus avancées pour améliorer votre FPS, essayez d’overclocker la RAM ou la carte graphique de votre PC. De nombreuses méthodes sont raisonnablement sûres et constituent un bon moyen de tirer le meilleur parti de votre matériel existant gratuitement, mais vous devez être à l’aise avec l’utilisation du BIOS de votre PC et la modification de certains paramètres avancés.

L’overclocking n’est jamais garanti de fonctionner car certaines RAM et cartes graphiques peuvent ne pas être en mesure de gérer le stress, de sorte qu’il peut être considéré comme une option risquée. Cependant, si vous souhaitez expérimenter, de nombreux utilisateurs peuvent tirer des avantages substantiels en modifiant les paramètres internes.

Mettre à jour son BIOS

La plupart des gens n’ont pas besoin d’envisager de mettre à jour le BIOS de leur PC, mais s’ils veulent expérimenter pour obtenir les meilleures performances, cela peut être utile. Le processus implique la mise à jour du logiciel intégré à votre carte mère qui garantit que l’ensemble de votre PC fonctionne correctement. Si l’ordinateur perd de l’alimentation pendant la mise à jour du BIOS, il peut «briquer» le PC, le rendant inutilisable.

Le processus diffère selon la carte mère impliquée, mais vous oblige souvent à vous rendre sur le site du fabricant de la carte mère et à trouver votre carte mère, avant de télécharger la mise à jour sur une clé USB.

Cela peut ne pas faire de différence en termes de performances, mais dans certains cas, en particulier lors de l’utilisation d’une carte mère de jeu, cela peut débloquer davantage d’options pour l’overclocking d’autres composants.

Acheter une nouvelle carte graphique

Si vous avez essayé toutes les étapes ci-dessus et que votre PC continue de lutter pour jouer à des jeux au taux FPS souhaité, il est peut-être temps d’acheter une nouvelle carte graphique.

Faites des recherches sur le sujet et assurez-vous d’en acheter un qui est compatible avec le reste de votre système. Sachez que si votre système vieillit, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise de mettre à niveau l’ensemble de votre configuration ainsi que la carte graphique.

Pour mettre à niveau votre carte graphique, vous devez vous sentir à l’aise d’ouvrir votre PC pour installer la carte graphique . Si vous ne le faites pas, acheter un bureau de jeu préconstruit peut être une meilleure idée.

Les cartes graphiques d’ordinateurs portables sont beaucoup plus difficiles à mettre à niveau, vous devrez donc peut-être acheter un nouvel ordinateur portable si tous les autres conseils n’ont pas réussi.


FAQ

Comment augmenter le FPS sur un ordinateur portable ?

La plupart des méthodes ci-dessus fonctionneront sur un ordinateur portable, y compris la défragmentation, l’overclocking, la fermeture des applications et la mise à jour des pilotes. Vous ne pourrez peut-être pas mettre à niveau la carte graphique, mais c’est une option sur certains modèles.

Comment augmenter ses FPS dans Minecraft ?

Minecraft a des paramètres spécifiques qui peuvent aider à augmenter la fréquence d’images. Essayez d’aller dans Options > Paramètres vidéo et diminuez la distance de rendu. Tout ce qui est en dessous de 12 devrait aider, mais vous ne devriez pas descendre en dessous de 8 environ pour vous permettre de vous déplacer facilement dans le monde. Vous pouvez également définir l’option FPS sur Illimité, désactiver V-Sync et définir les graphiques sur « rapide » et désactiver le lissage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici