Vous cherchez un moyen facile de basculer entre les applications sur votre iPad? Le gestionnaire de tâches de iPad est l’un des moyens les plus faciles de basculer entre les applications ou de passer à une application récemment ouverte. Il vous donne également accès au panneau de contrôle et vous permet de quitter une application dont vous n’avez plus besoin.

Voici deux façons d’ouvrir le gestionnaire de tâches:

  • Vous pouvez accéder au gestionnaire de tâches en double-cliquant sur le bouton Accueil, qui est le bouton physique juste en dessous de l’écran de iPad lorsque vous le maintenez en mode portrait.
  • Vous pouvez également l’ouvrir en faisant glisser votre doigt vers le haut à partir du bord inférieur de l’écran de iPad où l’écran rencontre le biseau.

Quelle méthode devriez-vous utiliser? Lorsque vous tenez iPad en mode paysage avec votre pouce près du bouton d’accueil, il est plus facile de double-cliquer sur le bouton. Mais quand vous tenez iPad dans d’autres positions, il peut être aussi facile de faire glisser depuis le bas de l’écran.

Que pouvez-vous faire sur l’écran du gestionnaire de tâches de iPad?

Lorsque l’écran du gestionnaire de tâches est ouvert, vos applications les plus récemment utilisées s’affichent sous forme de fenêtres sur l’écran. Voici quelques choses que vous pouvez faire sur cet écran:

  • Vous pouvez passer à une application en appuyant simplement sur la fenêtre. Cela le rend idéal pour le multitâche.
  • Si vous balayez du côté gauche de l’écran vers le côté droit, vous pouvez faire défiler vos applications récemment ouvertes. Cela vous permet de passer à une application même si cela fait quelques heures que vous ne l’avez pas ouverte pour la dernière fois.
  • Vous avez également accès au panneau de contrôle, qui est positionné sur le côté droit de l’écran lorsque vous ouvrez le gestionnaire de tâches pour la première fois. Le panneau de contrôle vous donne un accès rapide au contrôle de la musique, au volume, à la luminosité de l’écran et à d’autres fonctions.
  • Vous pouvez également fermer une application en maintenant votre doigt sur la fenêtre de l’application et en glissant vers le haut de l’écran. Cela ferme l’application complètement hors de la mémoire. Normalement, vous ne devriez pas quitter une application complètement. iPad fait un excellent travail de gestion des ressources pour les applications en arrière-plan. Mais si vous avez une application qui se comporte de manière erratique, en sortir complètement et la relancer peut être une excellente étape de dépannage.

Comment basculer entre les applications sur iPad

Passer rapidement d’une application à l’autre est un excellent moyen d’augmenter la productivité, mais si le gestionnaire de tâches le rend très facile, ce n’est pas toujours le plus rapide. Il existe deux autres méthodes pour les méthodes de déplacement rapide entre les applications.

Comment changer d’application à l’aide du dock de iPad

Le dock de iPad affichera les trois applications les plus récemment utilisées sur le côté droit du dock. Vous pouvez faire la différence entre une application normalement ancrée et celle qui a été récemment utilisée par la ligne horizontale qui divise les deux.

Le dock de iPad est toujours affiché sur l’écran d’accueil, mais vous avez également un accès rapide à celui-ci dans les applications. Si vous faites glisser votre doigt du bord inférieur de l’écran, le dock sera révélé. (Si vous continuez à glisser vers le haut, vous obtiendrez le gestionnaire de tâches à part entière.) Vous pouvez utiliser le dock pour lancer l’une de vos applications les plus récemment utilisées ou l’une des applications épinglées sur votre station d’accueil.

Comment effectuer un multitâche à l’aide du Dock

Le dock rend également le multitâche facile en vous offrant un moyen rapide et facile d’afficher plusieurs applications simultanément sur l’écran. Vous devez avoir au moins un iPad Pro, iPad Air ou iPad Mini 2 pour afficher plusieurs applications sur l’écran. Au lieu d’appuyer sur l’icône d’une application sur votre station d’accueil pour la verrouiller, appuyez sur l’icône de l’application, puis faites-la glisser jusqu’au milieu de l’écran.

Toutes les applications ne prennent pas en charge le multitâche. Si l’application apparaît sous la forme d’une fenêtre carrée au lieu d’un rectangle horizontal lorsque vous la faites glisser vers le milieu de l’écran, elle ne prend pas en charge le multitâche. Ces applications seront lancées en mode plein écran.

Comment changer d’application en utilisant des gestes multitâches

Saviez-vous que iPad prend en charge les gestes qui vous aideront à accomplir plusieurs tâches? Ces gestes sont l’un des nombreux secrets que les utilisateurs pro exploitent pour tirer le meilleur parti de leur iPad.

Vous pouvez utiliser ces gestes pour basculer entre les applications en maintenant quatre doigts sur l’écran de iPad et en balayant vers la gauche ou la droite pour naviguer entre les applications récemment utilisées. Vous pouvez également balayer avec quatre doigts pour révéler le gestionnaire de tâches.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation des gestes multitâches, assurez-vous qu’ils sont activés en ouvrant les paramètres de iPad, en choisissant Général dans le menu de gauche et en appuyant sur la touche Multitâche et ancrage. Le bouton Gestures active ou désactive les gestes multitâches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici