Tout le monde sait que le déverrouillage de votre téléphone avec un code d’accès compliqué peut être une véritable douleur dans le culot. Heck, même un code à 4 chiffres peut être un véritable essai, surtout si vous devez l’entrer 100 fois par jour.

En tant que défenseur de la sécurité, je vous recommande toujours de sécuriser votre téléphone avec un mot de passe, mais beaucoup de gens choisissent de sauter les codes de passe pour le confort et l’accès instantané à leur téléphone.

Il faut que l’équilibre entre la facilité d’utilisation et la facilité d’accès, n’est-ce pas? Bien depuis longtemps, il n’y a vraiment pas eu. Les utilisateurs d’iPhone ont récemment acquis un déverrouillage biométrique de leur téléphone via le lecteur d’empreintes digitales Touch ID qui a été introduit avec l’iPhone 5S et est depuis incorporé à l’iPhone 6 et aux derniers iPad.

Les utilisateurs d’Android, cependant, n’avaient pas de fonctionnalité de déverrouillage rapide solide jusqu’à récemment avec l’ajout des fonctionnalités Smart Lock trouvées dans le système d’exploitation Android Lollipop 5.0.

Smart Lock a ajouté plusieurs nouvelles méthodes de verrouillage / déverrouillage et a également amélioré la fonction de reconnaissance faciale précédente offerte dans les versions antérieures du système d’exploitation. La nouvelle fonctionnalité Smart Lock Smart 5.0 d’Android a maintenant ajouté la possibilité d’utiliser la présence d’un périphérique Bluetooth de confiance pour débloquer votre téléphone.

Voici comment configurer Android Smart Lock pour utiliser un Fitbit (ou tout périphérique Bluetooth de confiance) pour déverrouiller votre téléphone:

1. Assurez-vous que vous disposez d’un code d’accès ou d’un ensemble de motifs pour votre appareil.

Si vous devez définir un pour la première fois, ouvrez le menu « Paramètres » de votre appareil Android, accédez à « Personnel » et choisissez « Sécurité ». Dans la section « Sécurité de l’écran », choisissez « Verrouillage de l’écran ». S’il existe un code PIN ou un code PIN existant, vous devrez l’entrer ici, sinon, suivez les instructions pour créer un nouveau modèle, mot de passe ou NIP pour sécuriser votre appareil.

2. Activer Smart Lock

Pour utiliser la fonction Smart Lock avec un périphérique Bluetooth de confiance, vous devez d’abord vous assurer que Smart Lock est activé.

Ouvrez le menu « Paramètres » de votre appareil Android. Dans la section intitulée «Personnel», sélectionnez «Sécurité». Accédez au menu « Avancé » et choisissez « Agents Trust » et assurez-vous que l’option « Verrouillage intelligent » est activée sur la position « Activé ».

Dans la section « Sécurité de l’écran », choisissez « Verrouillage intelligent ». Entrez le code PIN, le mot de passe ou le motif que vous avez créé à l’étape 1 ci-dessus.

3. Définisser Smart Lock pour reconnaître votre Fitbit en tant que « périphérique Bluetooth de confiance »

Vous pouvez utiliser Smart Lock pour déverrouiller votre appareil Android lorsqu’un périphérique Bluetooth de votre choix est à portée rapprochée.

Pour configurer Smart Lock pour faire confiance à un périphérique Bluetooth pour déverrouiller votre appareil, assurez-vous d’abord que Bluetooth sur votre appareil Android est activé.

Dans le menu « Smart Lock », choisissez « Trusted devices ». Sélectionnez « Ajouter un périphérique de confiance », puis choisissez « Bluetooth ». Choisissez votre Fitbit (ou quel que soit l’appareil Bluetooth que vous désirez) à partir de la liste des périphériques Bluetooth connectés.

Remarque: le périphérique Bluetooth que vous souhaitez utiliser doit déjà être couplé à votre appareil Android pour qu’il soit disponible pour l’utilisation en tant que périphérique Bluetooth sécurisé Smart Lock.

Se débarrasser d’un périphérique Bluetooth sécurisé précédemment autorisé dans Smart Lock

Choisissez le périphérique dans la liste des « Dispositifs de confiance dans le menu » Smart Lock « , choisissez » supprimer le périphérique « de votre liste et choisissez » OK « .

Remarque: Bien que cette fonctionnalité soit pratique, il est important de savoir que, selon la gamme de la radio Bluetooth de votre téléphone, quelqu’un à proximité pourrait accéder à votre téléphone si le périphérique auquel vous l’avez couplé pour Smart Unlock est à proximité. Par exemple, si vous êtes en réunion dans la chambre à côté de votre bureau et que votre téléphone est laissé sans surveillance sur votre bureau, quelqu’un pourrait y accéder sans un mot de passe car votre appareil couplé (Fitbit, watch, etc.) est assez proche pour déverrouiller le téléphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici