Accueil AppleiPhone Comment définir une chanson comme sonnerie iPhone sans iTunes

Comment définir une chanson comme sonnerie iPhone sans iTunes

Longtemps disparu sont les jours où vous pouvez facilement télécharger une chanson sur votre appareil et le définir comme sonnerie. On pourrait penser qu’avec l’avancement des téléphones, ce processus serait en fait plus facile qu’il ne l’était sur mon Nokia 2003. Mais au lieu de cela, les options sont devenues extrêmement compliquées, et pour les propriétaires d’iPhone, les solutions de contournement peuvent être une dispute assez ennuyante.

Nous vous avons montré comment définir une chanson comme sonnerie iPhone en utilisant iTunes. Mais comme l’a souligné le lecteur Lana Del Rey Globe, pour les personnes qui ont acheté l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, ou n’importe qui avec GarageBand sur leur appareil, vous pouvez créer vos propres sonneries avec une facilité relative sans utiliser iTunes ou un ordinateur.

Comment définir une chanson comme sonnerie iPhone sans utiliser iTunes

Étape 1. Téléchargez ou importez la chanson que vous souhaitez être votre sonnerie dans votre bibliothèque musicale. Si vous ignorez cette étape, vous ne pourrez pas trouver la chanson dans GarageBand.

Étape 2. Ouvrez GarageBand. Si GarageBand n’est pas préinstallé sur votre appareil, vous pouvez le télécharger dans l’App Store.

Étape 3. Importez la chanson que vous voulez en choisissant l’une des sections de l’instrument et en appuyant sur le bouton View suivi du bouton Loop Browser.

Étape 4. Ensuite, sélectionnez l’onglet Musique et trouvez la chanson que vous voulez dans l’une des sections. Les morceaux grisés ne peuvent pas être ajoutés à GarageBand.

Étape 5. Faites glisser la chanson vers la gauche ou la droite pour l’ajouter à GarageBand. Comme la longueur par défaut est extrêmement courte, vous devrez modifier la longueur de la piste pour voir et entendre plus de votre morceau. Frappez la petite icône + pour ajouter des barres à votre piste; plus vous ajoutez de barres, plus le clip devient long.

Dans la section d’édition, vous pouvez couper la chanson à la longueur désirée. Les côtés deviennent jaunes et vous pouvez tirer à partir du début ou de la fin pour créer votre clip taillé. Vous pouvez également le boucler, le diviser et plus en tapant deux fois sur l’aperçu de la chanson.

Rappelez-vous que ce sera une sonnerie, alors réglez une partie de la chanson qui attire l’oreille, et ferait une bonne sonnerie quand vous recevez un appel.

Étape 6. Lorsque vous êtes enfin satisfait de votre création, appuyez sur la flèche déroulante et appuyez sur Mes chansons. La sonnerie que vous avez créée sera automatiquement enregistrée sous « Ma chanson ». Vous pouvez le renommer en appuyant sur le titre.

Étape 7. Tapez et maintenez la vignette de votre chanson et les options de menu apparaîtront ci-dessus. Appuyez sur l’icône Partager, suivie de l’icône Sonnerie.

Nommez la sonnerie, appuyez sur exporter.

Une fois l’exportation terminée, appuyez sur Utiliser le son sous et sélectionnez l’option pour laquelle vous voulez entendre la sonnerie dans le menu suivant.

Alternativement, vous pouvez ajouter la sonnerie à l’itinéraire normal, en allant dans Paramètres -> Sons -> Sonnerie et en sélectionnant votre sonnerie dans la liste.

Ces étapes peuvent être répliquées plusieurs fois. Donc, si vous vouliez créer une sonnerie différente pour chacun de vos amis, vous pourriez le faire aussi.

Faites-nous savoir si vous pensez que les sonneries valent vraiment l’effort supplémentaire dans la section des commentaires.

© Info24Android 2024