Les smartphones évoluent à un rythme rapide et, comme ils le font, nous consommons beaucoup plus de contenu basé sur Internet en déplacement. Bien que les opérateurs aient pour objectif d’augmenter les limites des données mobiles inclusives, certaines personnes ont encore de faibles débits de données, alors, comment pouvez-vous empêcher votre téléphone de passer en revue un projet de loi important?

La plupart des smartphones Android sont livrés avec une section d’utilisation de données qui vous permet également de spécifier une limite à la quantité de données mobiles que votre smartphone peut utiliser. Bien que l’emplacement exact de celui-ci dans le menu des réglages varie en fonction du téléphone que vous utilisez, l’option devrait être présente sur la plupart des smartphones avec Android 4.4.2 KitKat ou plus tard.

Voici comment définir une limite de données mobiles sur votre téléphone Android:

Pour le guide ci-dessous, vous devrez connaître la quantité de données que votre plan vient chaque mois et quel jour votre indemnité se rafraîchit chaque mois. Il convient de noter que votre opérateur peut mesurer l’utilisation des données différemment et que les informations affichées sur votre téléphone doivent être utilisées uniquement comme guide.

  1. Accédez à Paramètres > Utilisation des données.
  2. Basculer la limite de définition des données mobiles
    • Si la date indiquée ci-dessous est différente du jour où votre indemnité se rafraîchit, tapez dessus et sélectionnez Changer de cycle.
    • Ensuite, réglez le bon jour de rafraîchissement de vos indemnités.
  3. Sur le graphique, vous aurez maintenant deux lignes; qui spécifie une limite à vos données et l’autre, ce qui vous permet de définir un avertissement.
    • Faites glisser la ligne supérieure (la limite) vers le haut ou vers le bas jusqu’à ce que vous atteigniez votre limite de données. Bien que vous puissiez fixer une limite égale à votre indemnité, nous recommandons de la régler légèrement plus bas, dans le cas où votre opérateur mesure l’utilisation des données différemment.
    • Vous pouvez également faire glisser le plus bas des deux lignes (l’avertissement) vers le haut ou vers le bas pour définir une limite et nous vous recommandons de placer environ 75% de votre allocation de données. Par exemple, si vous disposez de 4 Go de données chaque mois, l’avertissement devrait être de 3 Go. C’est un outil vraiment utile pour vous assurer de ne pas passer en revue.

Vous l’avez, un moyen rapide et facile de définir une limite de données mobiles sur n’importe quel téléphone Android. Si vous avez d’autres astuces, faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici